Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 50 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Grands-voiles pour prendre le large !

Les longues balades en mer durant lesquelles on peut se prendre pour de grands aventuriers sont très agréables, particulièrement en été. Les bateaux avec de grands-voiles sont d’ailleurs l’idéal dans ces cas, car on peut voguer en pleine mer. Mais pour des novices, il y a de quoi être perdu dans le large choix de grands-voiles proposées. Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair dans ce domaine. À quoi servent ces voiles ? Quels sont les types de voiles qu’on rencontre sur le marché ? Et enfin, comment choisir ses voiles ?

À quoi servent les grands-voiles ?

Les voiles sont des éléments importants sur un bateau. Si le moteur est celui qui le fait avancer, les voiles, elles, n’ont pas seulement un rôle esthétique. En effet, dans certains cas, la voile peut faire avancer un voilier. Il suffit de diriger ces voiles en direction du vent et surtout dans le sens de votre destination. Cela veut dire quelles sont une sorte de gouvernail, mais aérien. Par ailleurs, les voiles servent aussi à maintenir l’équilibre de votre bateau, ce qui implique qu’il est nécessaire de bien les répartir sur la surface de celui-ci.

Quels sont les différents types de grands-voiles ?

En général, on distingue cinq types de grands-voiles. Ces dernières se divisent en deux grands groupes, à savoir les voiles classiques et les voiles spécialisées :

  • Le modèle classique qui a une grande capacité de réglage. Il est assez léger
  • Le modèle semi-latté. Il est aussi léger, donc facilement manipulable
  • Le modèle tout latté aussi appelé Full Batten. Il est facile à utiliser
  • Le modèle de cape que l’on appelle aussi suédoise. Il est utile lors de grands vents
  • Le modèle enrouleur qui apporte peu de modifications aux performances de votre bateau

Comment choisir ses grands-voiles ?

Il faut savoir que, en général, les voiliers sont vendus avec leurs grands-voiles. Cependant, si vous êtes novice dans la navigation, il ne sert à rien de vous encombrer de plusieurs voiles et ceci pour deux raisons. D’abord, vous ne saurez pas quoi en faire et ensuite ces dernières, si elles sont ne sont pas utilisées, ont tendance à s’abîmer, surtout si elles sont mal rangées. Avec le temps, quand vous aurez plus de pratique, vous saurez quelles sont les voiles à acheter pour votre sécurité et votre confort, d’où l’intérêt de demander conseil à un professionnel si vous êtes novice.




Les utilisateurs qui recherchent Grands Voiles dans Grands-Voilesont également consulté:


  • Découverte & Initiation Grands-Voiles




  • Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet