Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

68 043 Résultats

Savoir choisir parmi les graisses et lubrifiants pour véhicule

Plusieurs composants de votre véhicule ont besoin d’être graissés mais face à la variété des graisses et lubrifiants pour véhicule, vous risquez d’être perdu. Parmi les dégrippants lubrifiants synthétiques, les graisses de caoutchouc pour voiture, les graisses au lithium haute pression et les graisses à cuivre, eBay fait le point pour vous.

Existe-t-il une différence entre un lubrifiant et une graisse ?

Un lubrifiant et une graisse sont deux produits différents. Le lubrifiant s’utilise ponctuellement, pour monter ou démonter des pièces par exemple. Il ne peut supporter ni pression ni changement thermique de la pièce lubrifiée.

La graisse est utile pour le bon fonctionnement de pièces en mouvement, pour protéger contre la rouille et limiter l'usure des pièces. Selon la voiture que vous possédez (voiture de collection, voiture à propulsion, ancienne voiture…), le graissage de certaines pièces s’impose. Il s’agit des articulations de suspension ou de direction, des pièces des cardans d’arbres de transmission, des rotules de suspension du train avant, des rotules de direction, des roulements de roues mais aussi des freins, de la boîte de vitesse ou encore du moteur. Ce graissage empêche ces pièces de travailler à sec et de s’user prématurément.

Quelle utilisation pour les dégrippants lubrifiants synthétiques ?

La graisse de silicone, autrement appelée graisse de caoutchouc synthétique, est facile à manipuler grâce à son conditionnement en aérosol (le plus souvent). Translucide, cette graisse ne coule pas et évite les dépôts après application. Cette graisse présente une très bonne stabilité à l’oxydation et est utilisable sur de larges plages de températures.

Quels sont les avantages des graisses au lithium haute pression ?

Les graisses au lithium haute pression sont préconisées pour les articulations et les roulements. D’origine minérale puis épaissies au lithium, ces graisses ont un fort pouvoir anti-usure et sont très polyvalentes. Vous aurez ainsi tout le loisir de les utiliser aussi pour :

  • des engrenages,
  • des charnières,
  • des crémaillères,
  • ou encore des chaînes.
Quels sont les avantages de la graisse à cuivre pour voiture ?

La graisse à cuivre est particulièrement efficace contre la corrosion, la rouille et l’oxydation. Elle est souvent conseillée pour protéger les plaquettes de frein et le châssis. Vous pourrez la trouver en spray, en tube ou en pot.