Graines et bulbes de gazon, au vert

Après avoir achevé la construction de sa maison, on pense automatiquement au jardin. Quels arbres seront plantés ? Quelles fleurs choisir pour un meilleur effet ? Comment disposer le tout ? Quel matériel choisir pour faire le chemin ? Mais aussi et surtout, quel gazon planter ? C’est là qu’intervient une autre question : quels graines et bulbes de gazon sont les mieux adaptés ? Adaptés aussi bien aux gazons privés qu’aux terrains de sport collectif, les graines et bulbes de gazon permettent de réaliser un beau gazon à condition de bien les choisir. Comment choisir ses graines et bulbes ? Quels types de graines et bulbes de gazon existent ? Comment les planter ?

Comment choisir graines et bulbes de gazon ?

Le choix de vos graines et bulbes aura une grande influence sur votre gazon. Si vous les choisissez bien, vous avez toutes les chances d’avoir un gazon magnifique. Il faut savoir qu’un gazon de bonne qualité aura une croissance lente, mais régulière. Ce qui est un bel avantage, puisqu’il sera plus résistant à la chaleur, au froid et à l’humidité, tout en gardant sa belle couleur verte. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un gazon de bonne qualité, il convient de mélanger plusieurs semences. Il va profiter ainsi des avantages de tous les types de graines et bulbes que vous avez à votre disposition.

Quels types de graines et bulbes ?

Sur eBay, vous avez accès à une large gamme de graines et bulbes de gazon proposés à des prix abordables. Vous pouvez en trouver selon votre budget et selon l’effet que vous souhaitez avoir dans votre cour ou jardin. Vous trouvez entre autres, des graines et bulbes de gazon :

  • Pour les pelouses tropicales
  • Pour les pelouses ornementales
  • Pour les gazons ombragés
  • Pour gazons rustiques
  • Pour fausse pelouse
  • Des semences pour réparation des pelouses

Comment semer ses graines et bulbes ?

Commencez par préparer votre terrain en enlevant toutes les mauvaises herbes. Ensuite, comptez entre 3 et 4 kilos de semences pour une superficie d’une centaine de mètres carrés. Pour avoir un bel effet de votre pelouse ou gazon, il est conseillé de diviser la surface à planter en petits carrés. Si possible, répartissez ces graines avec du sable fin pour vous faciliter la tâche. Enfin, recouvrez-les légèrement à l’aide d’un râteau. Faites ces semis de préférence en automne ou au printemps. N’oubliez pas de les arroser. Le sol doit être humide et non détrempé.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet