Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

8 Résultats

74 objets trouvés disponibles auprès de vendeurs eBay internationaux

Graines et bulbes d'orchidée

La magie des graines et des bulbes d’orchidée

Avec leurs fleurs d’une remarquable beauté, les orchidées et les phalaenopsis sont des plantes qui remportent un franc succès auprès d’un large public. Pour en parer votre intérieur et votre jardin, eBay vous propose des graines et des bulbes d’orchidée de nombreuses espèces et du terreau spécial graines d’orchidées.

Pourquoi le phalaenopsis est-elle l’espèce d’orchidée la plus répandue ?

Incarnant la sensualité, l’orchidée est une plante mystérieuse qui enchante le regard de sa longue floraison. Le phalaenopsis, joliment nommé l’orchidée papillon, s’avère particulièrement populaire, car :

  • il est très facile d’entretien, il suffit de le placer dans un environnement ni trop chaud, ni trop froid et relativement lumineux,
  • il restera toujours un spécimen unique parmi 25 000 variétés différentes à travers le monde,
  • il développe de longues tiges qui s’épanouissent en se couvrant de boutons de colorés,
  • il fait partie de la famille des orchidées équatoriales qui s’embellit d’année en année, dès lors que la température ne descend pas en dessous des 14 degrés.
Comment faut-il procéder pour semer une orchidée ?

À l’état naturel, le vent se charge de faire tomber les graines de l’orchidée à son pied et le mycélium d’un champignon d’en détruire l’enveloppe pour déclencher la germination. Pour reproduire le plus exactement possible ce scénario chez vous, déposez quelques graines d’orchidées au pied de la plante-mère. Toutefois, il vous faudra être patient. Une fois l’étape de germination passée, vous devrez attendre plusieurs années pour profiter d’un phalaenopsis en fleur.

Phalaenopsis ou cymbidium : quelle orchidée pour sublimer votre environnement ?

Si l’orchidée jouit d’une si belle renommée, c’est avant tout pour son cachet exotique et son visuel subjuguant, auquel on ne peut rester indifférent. Certaines espèces sont à privilégier dans nos régions occidentales :

  • le phalaenopsis est de loin la variété la plus simple à intégrer dans son quotidien,
  • résistant et fleurissant en hiver, le cymbidium est accessible à tous,
  • le cambria, considéré comme une variété de serre froide, voit ses boutons éclore toute l’année,
  • parce qu’il a subi de nombreux croisements, le dendrobium est parfaitement adapté à nos climats,
  • issu d’Amérique centrale, le miltonia est l’une des orchidées les plus esthétiques tant par le graphisme de ses formes que par l’intensité de ses couleurs.