Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

684 résultats

De multiples graines et bulbes d'arbres pour le jardin

Les arbres vous permettent d’ombrager et d’embellir votre espace extérieur. Sur eBay, vous trouverez de nombreuses graines et bulbes d'arbres pour votre jardin.

Comment faire pousser des graines d'arbres ?

La plupart des arbres poussent très bien directement dans le jardin. Les graines d'arbres ne nécessitent donc pas de préparation particulière, hormis pour quelques arbres fruitiers comme le pommier ou le poirier. Pour ces variétés, procédez à une stratification des graines. Voici les étapes à suivre pour semer vos graines d'arbres :

  • choisissez un emplacement à l’abri du vent,
  • travaillez la terre, creusez plusieurs petits trous espacés de 3 cm et semez vos graines d'arbres,
  • ajoutez du compost ou du terreau,
  • pensez à mettre une petite tige à l’endroit où vous avez semé vos graines,
  • lorsque vous aurez de jeunes pousses d’arbustes, transplantez-les à l’automne pour permettre aux racines de bien se développer.
Plantation d’arbustes : quelles sont les meilleures saisons ?

L’automne et l’hiver sont plus propices afin de planter vos graines d'arbres. Privilégiez la période de novembre à avril pour la plantation de vos arbres mais veillez cependant à éviter les périodes de gel.

Comment entretenir un arbre à papillons ?

Cet arbre embellit votre jardin et l’embaume d’un doux parfum. Il existe différentes espèces d’arbres à papillons, la plus courante étant le Buddleia davidii. Il se reconnait à ses longues feuilles vertes et ses grandes panicules florales. Il fleurit de juin à octobre. Pour bien entretenir votre arbre à papillons, taillez-le à l’arrivée du printemps, en mars. Placez un peu de compost au pied de votre arbre afin de l’aider à avoir une belle floraison et de belles feuilles.

Comment cultiver des graines de cannelier ?

Pour semer vos graines de cannelier, mettez-les dans un substrat, placez-les dans un endroit chaud et lumineux et arrosez régulièrement. La plantation des graines de cannelier doit être réalisée de préférence au printemps et à l’automne. Pour replanter votre cannelier, choisissez un pot percé et placez-y des billes d’argile qui favoriseront le drainage. Afin d’alléger votre substrat, mélangez-le avec du sable ou de la perlite. Le cannelier a besoin de chaleur pour se développer et ne doit pas être exposé à une température inférieure à 10 °C. Il faudra donc le placer sous serre durant l’hiver.