Gazons synthétiques et pelouses artificielles pour jardin et paysagisme

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 511 résultats

Gazons synthétiques et pelouses artificielles pour jardin et paysagisme

Une jolie pelouse verte est toujours agréable en extérieur. Sur eBay vous trouverez du gazon synthétique pas cher pour embellir facilement votre jardin, votre terrasse ou votre balcon à petit prix.

Quelle hauteur de fibres pour un gazon artificiel ?

Une hauteur de fibres inférieure à 20 mm convient bien à de petites surfaces comme un balcon. Pour votre jardin, optez plutôt pour une hauteur de fibres supérieure (25 à 30 mm) afin d'avoir l’aspect d’une pelouse fraîchement tondue. Avec une hauteur de 40 mm vous aurez un effet encore plus réaliste.

Comment bien choisir votre gazon synthétique ?

Le poids du gazon est un critère important. Privilégiez une densité de 2,6 à 3,2 kg/m². Plus votre gazon est lourd, plus il est dense et donc de meilleure qualité avec un aspect plus réaliste. Il convient ensuite de regarder quelles caractéristiques possède la pelouse :

  • anti-UV,
  • antigel,
  • anti-chlore.

Enfin, votre gazon synthétique doit contenir un nombre de trous suffisants pour éviter la stagnation des eaux de pluie. Optez pour une perméabilité de minimum 30 l/mn/m².

Comment poser une pelouse verte synthétique ?

Le gazon synthétique se présente sous forme de dalle ou de rouleau. Pour une grande surface, optez pour le format rouleau. Afin de le découper, retournez-le et utilisez un cutter. Vous pouvez aussi choisir un gazon synthétique sur mesure, découpé aux dimensions que vous souhaitez.

Voici ensuite les différentes étapes à suivre pour la pose de votre pelouse artificielle:

  • répartissez une fine couche de sable sur toute la surface du sol et assurez-vous qu’il soit bien lisse,
  • disposez des lés de géotextile sur toute la surface en les faisant chevaucher, fixez-les avec des clous puis positionnez votre pelouse artificielle,
  • au niveau de chaque raccord, placez-une bande de jonction adhésive sur le géotextile,
  • vérifiez que les bandes de gazon soient bien raccordées,
  • retirez le film protecteur et collez les lés de gazon,
  • fixez-les avec des clous au niveau des raccords environ tous les 30 cm.
Comment entretenir un gazon synthétique ?

Arrosez votre gazon synthétique avec de l’eau pour enlever les saletés. Pensez aussi à le frotter régulièrement avec une brosse à poils durs afin d’éviter qu’il ne s’écrase.