Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

102 Résultats

Gaz r410a : une utilisation aux avantages non négligeables

Le gaz r410a est un mélange de plusieurs gaz réfrigérants hydrofluorocarbures et conçu pour remplacer le gaz r22 dans les nouveaux équipements. Le r410a préserve la couche d’ozone, fonctionne avec des pressions élevées et uniquement avec de l’huile synthétique. L’avantage premier de ce gaz est sa capacité frigorifique importante qui peut être bien supérieure à celle du r22. Cela permet d’utiliser des composants plus petits et donc de fabriquer des appareils plus compacts. Vous pouvez donc l’utiliser dans les:  

  • Appareils de chauffage
  • Appareils de séchage d’air
  • Climatisations
  • Ventilations

de taille normale ou réduite. 

Quels conditionnements pour le gaz r410a ? 

Le gaz r410a peut être utilisé dans nombre d’appareils qui devront cependant supporter une forte augmentation de la pression, ainsi que tous les accessoires qui vous serviront à installer ces appareils. Qu’il s’agisse de vannes, de tuyaux, de compresseurs, il leur faudra une résistance supérieure à celle nécessitée par un gaz classique. Selon le type d’appareils que vous souhaitez utiliser, le gaz se présente sous divers conditionnements, allant de la plus petite bouteille de 800 grammes pour le bricolage à la plus grosse recharge de 30 kilos. Les prix s’échelonneront de plusieurs dizaines à plusieurs centaines d’euros. 

Comment préparer son appareil pour gaz r410a ? 

Pour recharger son appareil en gaz r410a, quel qu’il soit, il est nécessaire de le vider complètement des résidus de la précédente recharge. Pour cela, il vous faudra une station de récupération, une bouteille de transfert et un filtre déshydrateur. L’entièreté du gaz présent dans le circuit doit être purgée et envoyée vers la bouteille de récupération afin de pouvoir la recycler ultérieurement. Pour bien préparer l’appareil à son nouveau remplissage, il faut quasiment atteindre le vide absolu et être sûr qu’il ne reste ni air ni résidu de réfrigérant. Pour la nouvelle charge, référez-vous à la notice du constructeur. 

Comment remplir son appareil en gaz r410a ? 

Pour remplir de nouveau votre appareil en gaz r410a, il vous faudra prêter attention à de nombreux détails. En effet, il est notamment nécessaire de connaître le poids et le volume du gaz à introduire dans le climatiseur. Il vous faudra aussi contrôler la pression et la température à l’aide de sondes. Pensez également à vous procurer tous les outils et éléments nécessaires à la manipulation. Enfin, ne rechargez jamais votre appareil à air conditionné lorsque la température extérieure est inférieure à 12 °C.