Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 405 026 résultats

Gastronomie et boissons

Un large choix de gastronomie et boissons pour vous régaler

De l'épicerie de qualité, des épices en gros conditionnement, de la bière, du cidre, du rhum, du champagne et du vin rouge bourguignon : régalez-vous avec de nombreux produits alimentaires de qualité. Les chocolats et paniers à offrir à vos proches côtoient les boissons alcoolisées, le café et le thé pour le plus grand plaisir des gourmets.

Vin blanc, vin rosé ou vin rouge : comment le choisir ?

Quel que soit le vin que vous projetez d'offrir ou de servir à vos convives, le choix de la bonne bouteille est primordial pour plaire aux palais exigeants. Le prix n'est pas toujours un indicateur fiable de qualité. Si vous recherchez un vin classique et reconnu, optez pour les grandes marques du secteur viticole. Pour une touche plus originale, vous pouvez vous diriger vers des domaines moins connus en vous fiant aux récompenses obtenues ou à un guide spécialisé. Le millésime est aussi un repère sûr pour identifier les bonnes années et les crus remarquables. Enfin, choisissez votre vin rosé et votre vin blanc relativement jeunes. Le vin rouge pourra se boire après plusieurs années de bonification.

Quel assortiment d'épices est indispensable en cuisine ?

Cuisinier amateur ou véritable professionnel, chacun dispose de sa propre sélection d'épices pour apporter couleur et saveur à ses préparations. Sélectionnez-les en fonction de ce que vous avez l'habitude de préparer, comme pour vos autres produits en épicerie. Du côté des herbes, la ciboulette, le basilic, l'aneth et le persil reviennent souvent dans les plats. Concernant les épices, le poivre, le cumin, la cannelle et le curry forment un bon assortiment de base pour assaisonner toutes sortes de mets. Les amateurs de cuisine du monde choisiront également du piment ou du paprika pour relever un chili ou un tajine.

Comment utiliser les huiles en cuisine selon leur provenance ?

Chaque huile a ses propriétés qui la rendent plus adaptée pour un certain type de préparations. L'huile d'olive, polyvalente et très utilisée dans les pays méditerranéens, supporte la cuisson jusqu'à 180 °C. Elle constitue un assaisonnement goûteux pour les salades, les légumes et les féculents. En cuisson ou en friture, les huiles de colza et de tournesol sont toutes indiquées car elles résistent à de fortes températures. L'huile de coco, stable à chaud, peut également se cuire. Apportez un goût original et raffiné en versant sur votre purée de pommes de terre un filet d'huile de noix, d'huile de noisette ou d'huile de colza, plus neutre et profitez de leurs bienfaits pour la santé.