Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 540 Résultats

De nombreux garde-boue pour vélos de route, VTT et VTC

Vous recherchez des garde-boue avant et arrière pour pouvoir profiter des plaisirs du vélo par tous les temps ? Découvrez une très large sélection de garde-boue dans tous les styles !

Pourquoi installer un garde-boue sur votre vélo ?

Le garde-boue est l'allié indispensable du cycliste qui souhaite pouvoir rouler par tous les temps ! Lorsque le sol est mouillé, les roues avant et arrière provoquent des projections d'eau et de boue. Même si vous utilisez votre vélo uniquement en ville, l'installation de garde-boue avant et arrière est impérative si vous ne voulez pas salir vos vêtements. Recevoir des projections pendant que vous roulez peut même représenter un danger, en limitant l'attention que vous portez à la route. Les vélos neufs sont souvent vendus sans cet équipement pourtant indispensable pour votre confort et votre sécurité. Trouvez ici un très grand choix de garde-boue pour vélos de route, VTC et VTT !

Quels sont les différents types de garde-boue de vélo ?

En fonction du type de vélo que vous souhaitez équiper, vous avez le choix entre différents types de garde-boue :

  • garde-boue pour vélo de route,
  • garde-boue pour VTC,
  • garde-boue pour VTT...

Les modèles pour vélo de route sont généralement longs et fins, et épousent parfaitement la forme de la roue. Les garde-boue de VTT, eux, sont des palettes courtes, mais larges, adaptées à la largeur des roues. Vous avez également le choix entre différentes matières : la fibre de carbone pour une légèreté et une durabilité optimales, le plastique pour les économies , ou encore le métal pour donner un look rétro à votre vélo ! Enfin, certains garde-boue de vélo sont équipés d'accessoires tels qu'un porte-bagage ou un éclairage arrière.

Comment choisir et monter un garde-boue sur votre vélo de ville ou votre VTT ?

Veillez toujours à choisir un garde-boue adapté au diamètre de votre roue. C'est particulièrement vrai pour les garde-boue vintage, très longs, qui épousent véritablement la forme de la roue. Assurez-vous aussi que le mode de fixation est compatible avec votre vélo. En fonction du type de garde-boue de vélo, différents types de fixation sont possibles :

  • par clipsage en dessous de la selle,
  • au moyen des œillets de fixation présents sur l'axe des roues,
  • par colliers de serrage sur la fourche...

Vérifiez toujours que votre garde-boue est bien placé parallèlement au pneu sans le toucher. Assurez-vous qu'il n'y a aucun frottement lorsque le vélo roule. Vous êtes prêt à affronter tous les chemins !