Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 876 résultats

Équipez-vous en gants de cross et roulez en sécurité

Les équipements de protection sont indispensables pour la pratique du motocross. Les gants font partie intégrante du matériel des motards sportifs. Procurez-vous sur eBay des modèles répondant à la fois aux normes de sécurité et aux exigences des fédérations sportives. Vous pourrez ainsi vous adonner à votre sport en compétition comme en amateur, en toute liberté.

Quels sont les critères de choix des gants de cross ?

Pour faire votre choix entre tous les gants disponibles sur le marché, prenez en considération leurs différentes caractéristiques :

  • le matériau,
  • les renforts de protection,
  • la présence ou non, de manchettes,
  • la chaleur et la protection contre les intempéries,
  • l’adhérence au guidon et l’ergonomie.

Les matériaux proposés sont le textile ou le cuir. Si le cuir s’avère plus cher, il est surtout plus résistant à l’abrasion, notamment en cas de chutes. Les textiles de haute qualité peuvent également révéler une bonne résistance mécanique et, dans certains cas, mieux réagir face à la pluie. Les renforts de protection optimisent votre sécurité lors de chocs. Si la manchette est une option, sachez que pour des gants de cross homologués pour la compétition, elle est parfois obligatoire. Enfin, pensez à l’utilisation que vous en aurez : en plein hiver, des gants chauds sont à privilégier.

Comment sélectionner la bonne taille de gants de motocross ?

Pour connaître sa taille lorsqu’il n’est pas possible d’essayer, il faut tout simplement mesurer sa main en se munissant idéalement d’un mètre ruban. Enroulez-le autour de la paume de main légèrement repliée, sans se serrer le poing. Mesurez à la base des doigts. L’idéal est de faire cette mesure sur la main dominante (et donc plus forte) pour ne pas risquer d’être trop comprimé. À partir de la mesure obtenue, utilisez le tableau d’équivalence des tailles correspondant à la marque. En effet, les gants Fox ne taillent pas comme les gants Kenny par exemple. En plus de la taille adéquate, il est conseillé de prendre des gants avec serrage velcro aux poignets. Cela permet d’assurer une bonne tenue du gant en toutes circonstances.

Existe-t-il des gants pour enduro homologués pour la route ?

Oui, cela existe. Pour être sûr d’avoir des gants qui passeront un contrôle de police, vous devez rechercher la norme EN13594:2015. Celle-ci vous garantit une utilisation sûre, sur route comme sur circuit. Il existe trois classes dans cette norme, notées respectivement 1, 1 KP et 2 KP. Les contrôles d’avant course ne poseront aucun problème non plus, puisque ce type de gant est accepté par la FFM pour les courses d’enduro.