Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

58 031 résultats

Recherchez ici vos fusibles et boîtes à fusibles pour automobile

Les voitures actuelles possèdent deux boîtiers à fusibles. Ils assurent le relais électrique et le support de certaines fonctions du véhicule. Leur entretien et le remplacement des fusibles sont assez simples. Ces pièces sont facilement trouvables sur eBay et sont faciles à remplacer, à condition de bien lire les recommandations du constructeur.

Quels sont les différents types de fusibles de voiture ?

Les fusibles présentent des caractéristiques variables selon l'ampérage qu'ils peuvent supporter et l'année de fabrication de la voiture. Les principales catégories incluent :

  • les fusibles plats mini,
  • les fusibles plats standards ATO,
  • les fusibles plats maxi,
  • les fusibles en verre,
  • les fusibles torpedo,
  • les fusibles à vis MEGA.

Les quatre premiers types sont transparents, ce qui permet de voir facilement s'ils sont rompus. Les fusibles pour Scenic correspondent par exemple à ces catégories. Les fusibles MEGA résistent à un ampérage très importants et sont réservés à la batterie ou au générateur. Les fusibles torpedo étaient quant à eux largement utilisés dans les années 1980. Il est intéressant d'avoir en permanence un kit de fusibles pour Clio, si c'est votre voiture, afin de parer à toute panne impromptue. Ces kits se composent de plusieurs tailles de fusibles aux intensités variées.

Où sont placés les boîtiers à fusibles ?

Les voitures disposent de deux boîtiers à fusibles. Le premier est placé sous le capot, dans le compartiment moteur. On le trouve souvent à côté de la batterie, mais pas toujours. Il contient les fusibles les plus gros et résistants. Le deuxième porte-fusibles pour voiture est situé dans l'habitacle. La plupart du temps, il faut démonter des capots de protection pour y accéder.

Comment remplacer les fusibles de la voiture ?

Lorsque l'une des fonctions électriques de la voiture s'arrête subitement, il est utile de vérifier en premier lieu les fusibles. C'est le cas notamment des essuie-glaces, des feux, des clignotants et de bien d'autres éléments encore. Afin de repérer le fusible correspondant, utilisez le manuel du véhicule. Il comporte un schéma du boîtier, où chaque pièce est numérotées et sa fonction désignée. Lorsque vous avez trouvé le bon, vérifiez si le fusible est cassé. Le cas échéant, remplacez-le avec un autre du même ampérage et de la même taille. Si vous devez remplacer tout le boîtier, recherchez une boîte à fusibles pour voiture du même modèle. Il suffit alors de débrancher l'alimentation et de la dévisser.