Des friteuses pour cuisiner de bons plats pour la famille

La cuisine se simplifie avec l’emploi de nombreux appareils électriques. Les friteuses appartiennent à ces nouveaux équipements. Elles ont fait leur entrée dans l’habitat au point de s’imposer auprès de leurs utilisateurs. Vous souhaitez vous doter de l’un des modèles disponibles ? Avec eBay, vous accédez à des versions de seconde main. Ce choix a pour atout de limiter votre investissement en profitant d’un prix tout doux. Vous sélectionnez votre élément en fonction de l’usage que vous prévoyez. En effet, vous pouvez également cuisiner d’autres denrées que les pommes de terre avec ces articles.

Quels types de friteuses pouvez-vous choisir ?

Sur notre site Internet, vous accédez à différents types de friteuses. Vous choisissez votre modèle en fonction de ses caractéristiques :

  • Cuisson avec peu d’huile
  • À air chaud
  • Avec bac inox de qualité professionnelle

Les premiers équipements font de nombreux adeptes. Ils permettent de réaliser des frites avec seulement une cuillère de matière grasse. La programmation est facile. Il en est de même pour les articles à circulation d’air chaud. Les aliments prennent une jolie couleur dorée et un aspect croustillant qui séduit vos convives. Avec ces éléments, le risque de se brûler est également réduit. La cuve est à l’intérieur.

Que faire cuire dans une friteuse ?

Les pommes de terre ne sont pas les seuls aliments à pouvoir passer à la friteuse. Celle-ci permet également la réalisation de multiples recettes. C’est le cas avec les crevettes ou les calamars à la romaine. La cuisson est identique, en les plongeant dans un bain d’huile. Pour les appareils ne nécessitant pas d’ajout de matière grasse, vous les placez directement dans la cuve. Les plats sous forme de beignets sont aussi faciles à réussir en utilisant ces machines. Cela a pour effet de diversifier vos repas, en proposant de nouvelles recettes.

Quelles pommes de terre pour les friteuses ?

Vous souhaitez réaliser des frites avec votre appareil ? La première action est de sélectionner la variété de pommes de terre adaptée à votre recette et vos goûts. Celle que vous retrouvez le plus souvent est la bintje. Elle dispose d’une bonne tenue à la cuisson. Sa saveur est également très appréciée. Dans les machines demandant peu de matière grasse, il peut aussi être employé les pommes de terre destinées aux purées. Vous pouvez enfin utiliser des pommes de terre nouvelles. Leur parfum sucré est extra.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet