Fraises et forets pour outillage électrique professionnel : l’accessoire incontournable

Il est difficile de concevoir un équipement digne de ce nom sans des fraises et forets pour outillage électrique professionnel. Les perceuses sont évidemment les premières à les utiliser, bien qu’aujourd’hui, d’autres catégories d’appareils sont en mesure de les accueillir. Pour des perçages et des fraisages efficaces, il faut bien choisir l’appareil adapté, mais aussi les fraises et forets pour outillage électrique professionnel correspondant à votre utilisation. Formes et matériaux de conception auront leur importance dans ce choix.

Quelles sont les familles de forets ?

Les forets se choisissent avant tout selon le matériau à percer. Sur une perceuse, vous pourrez ainsi trouver des forets à bois. Ils se distinguent par la petite pointe située à l’extrémité. Celle-ci doit être plantée dans le bois : au démarrage de l’appareil, elle s’assure que le foret ne s’échappe pas. Les fraises et forets pour outillage électrique professionnel comprennent aussi des forets à métaux. Ils ne comportent pas véritablement de signes distinctifs, hormis le matériau qui les constitue. Certains se reconnaissent facilement à leur couleur d’un jaune doré : ils sont constitués de cobalt. Enfin, les forets à béton ont souvent de petites ailettes. Les fraises, de leur côté, servent à donner la forme d’un objet. Elles peuvent être utilisées sur les défonceuses, par exemple, pour la réalisation de moulures.

Quels autres genres de forets existe-t-il ?

D’autres types de fraises et forets pour outillage électrique professionnel existent. Ils répondent à des cas spécifiques. La fraise étagée est un bon exemple de fraises et forets pour outillage électrique professionnel pour perceuse. Celle-ci comprend différents diamètres. Grâce à elle, une seule fraise vous permet de percer une plaque de faible épaisseur à différents diamètres (souvent de 4 à 32 mm). Un autre exemple de fraises et forets pour outillage électrique professionnel spécifique est celui des scies cloches. Elles servent au perçage de grand diamètre dans des matériaux au perçage facile. C’est le cas du bois ou du carrelage. Pour cela, une cloche en forme de cylindre est disposée autour d’un foret. Une fois en place, celle-ci sera guidée par votre foret pour réaliser un perçage pouvant dépasser les 30 mm. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls types de fraises et forets pour outillage électrique professionnel. Fraises de sculpture, foret de forage pour bois... Il existe un foret ou une fraise par utilisation : trouvez le vôtre !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet