Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 777 résultats

Foyers, panneaux arrière pour cheminées de toutes les tailles

Au sein de cette partie du site, vous aurez l’occasion de découvrir un grand nombre de foyers et de panneaux arrière pour cheminées à prix intéressant pour décorer, mais aussi pour restituer la chaleur émise par votre foyer au sein de votre pièce. Les panneaux arrière présents ici peuvent être dans des formes rectangulaires, carrées, ou même ovales selon les modèles, pour apporter un style décoratif différent dans chaque cas. Leur taille varie également puisque l’âtre de votre cheminée n’a pas non plus une taille standard. Les panneaux de quelques dizaines de centimètres de côté sont parfaits pour les petites cheminées.

Panneaux de cheminées, en quoi sont-ils fabriqués ?

Les foyers et les panneaux arrière pour cheminées à prix avantageux disponibles dans cette catégorie peuvent être fabriqués à partir de matériaux variés selon les époques desquelles ils proviennent, mais aussi selon le style que vous souhaitez donner à l’ensemble du foyer. Les matières réfractaires, c’est-à-dire qui restituent la chaleur, qui la renvoient, sont utilisées. Vous trouverez donc des panneaux arrière en fonte, très lourds et généralement confectionnés à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, mais aussi des foyers en acier, plus récents et bien plus légers que les premiers.

Plaques de cheminées, quels sont leurs décors ?

Ces foyers et les panneaux arrière pour cheminées disponibles ici comportent différents décors stylisés ou géométriques qui correspondent tout à fait aux époques pendant lesquelles ils ont été fabriqués. Par exemple, les plaques en fonte mettent en avant des bas-reliefs décorés de scènes de parties de chasse ou des motifs végétaux et animaliers. Bien souvent, des oiseaux ainsi que des feuilles d’arbres sont représentés, comme les perdrix et les feuilles de chêne. Plus récemment, les plaques en acier sont composées de figures stylisées, comme les figures géométriques (carrés, rectangles ou cercles) et les lignes droites.

Pourquoi installer un panneau arrière de cheminée ?

Le fait d’installer des foyers et les panneaux arrière pour cheminées neufs ou d’occasion apporte plusieurs avantages :

  • Les panneaux arrière protègent le fond de votre cheminée contre les chaleurs excessives
  • Ces plaques de cheminée absorbent une partie de la chaleur émise par le foyer et la restituent dans toute la pièce
  • La température ressentie dans la pièce où se situe la cheminée est plus homogène d’un bout à l’autre de celle-ci
  • Ces plaques en fonte ou en acier décorent l’intérieur de votre cheminée
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet