Fours à micro-ondes : bien choisir le sien selon les besoins de toute la famille
En matière d’électroménager et plus précisément de petit électroménager de cuisine, il est désormais possible de disposer d’un vaste choix de références. Ainsi, l’achat d’un four à micro-ondes nécessite une réflexion un peu plus approfondie que l’achat d’un grille-pain et il est parfois difficile d’acheter le bon modèle. L’important demeure de bien connaître ses besoins.

Bien choisir son four à micro-ondes parmi les nombreux modèles disponibles
Avant d’acheter votre futur four à micro-ondes, vous pouvez vous poser certaines questions concernant les fonctions ou l’aspect de votre appareil :
- Four à micro-ondes seul, avec gril ou combiné
- De grande capacité ou très compact
- Avec une porte latérale ou abattante
- Disposant de certaines options telles que l’arrêt plateau, la mémorisation du temps, d’une température de cuisson, etc. 


Lorsque vous aurez à comparer plusieurs modèles de fours à micro-ondes, vous pourrez mettre l’accent sur certains aspects qui ont de l’importance pour vous :
- La puissance : elle a un impact sur la vitesse de cuisson et de décongélation. On recommande en général des fours entre 900 et 1000 watts.
- La capacité : vous la choisirez selon la taille des plats que vous souhaitez cuire, mais aussi la place dont vous disposez.
- Les options importantes : le plateau tournant, la fonction gril, la programmation électronique
- Le prix

Parmi les marques proposant des fours à micro-ondes, on peut citer :
- Samsung
- Moulinex
- Whirlpool
- Electrolux
- Siemens, entre autres

En ligne ou dans des boutiques spécialisées, on trouve désormais des pièces pour fours à micro-ondes afin de ne pas avoir à changer tout son appareil électroménager.