Les fournitures pour bijouterie
Pour confectionner des bijoux, il est indispensable de disposer d'outils, d'accessoires et de tout le matériel nécessaire. Sur eBay, vous trouverez de nombreux articles dédiés à la fabrication de colliers, bagues et bracelets. Vous pourrez rassembler ce dont vous avez besoin, grâce à un vaste choix de perles, d'apprêts et d'équipements.
Quels sont les accessoires utiles ?Pour concevoir un bijou, il faut une base (par exemple, une chaîne de collier, de bracelet ou une base pour bague), ainsi que des accessoires pour les transformer en créations originales. Mais il est également possible de commencer sa réalisation à partir d'éléments bruts :
- les fermoirs de boucles d'oreilles, de diverses formes (dormeuses, à poussette ou à vis),
- les chaînes, pour colliers, bracelets, pour des perles, des charms, entre autres,
- les attaches, essentielles pour les pendentifs, breloques et pendants,
- les bases pour bagues, ce sont des supports, des bagues vierges, qui permettent de créer des bijoux uniques,
- les fermoirs pour colliers ou bracelets, à mousquetons, à vis, à clip ou magnétiques.
Il est nécessaire de disposer d'un certain nombre d'outils, tels que des pinces, un triboulet pour la taille des bagues, un bocfil pour couper le métal, ainsi que :
- une brucelle, c'est une pince qui sert à effectuer le travail de précision,
- un charbon à souder, il s'agit d'un rectangle de charbon qui sert de support pour la soudure des éléments en métal,
- un kit de soudure pour bijoux, avec tout le nécessaire pour effectuer les travaux d'assemblage,
- des aiguilles à perler, pour enfiler les perles plus rapidement,
- de la colle à prise rapide, pour les pierres et les perles, et aussi de la colle à séchage long pour les apprêts.
Pour effectuer le nettoyage, le changement de la pile ou la réparation d'une montre, il faut du matériel spécialisé, car les éléments du mécanisme des montres sont quasi microscopiques. Par exemple, une loupe d'horloger, des pincettes et une clé pour l'ouverture des montres étanches, ainsi qu'un extracteur d'aiguille et des chevilles de bois pour nettoyer les petites pièces du mécanisme. Les autres outils utiles sont : les tournevis d'horloger, la poire soufflante pour enlever la poussière, ou vous pouvez simplement opter pour un kit d'outils d'horlogerie. Pour procéder à l'ouverture du boitier, il ne faut pas oublier de vous munir de protections de doigts.