Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 5 859 résultats

Fournitures et pâtes thermiques pour ordinateur disponibles chez eBay

Chaque fois que vous installez un dissipateur thermique sur un CPU, vous devez toujours appliquer de la pâte thermique. Il est très important pour la performance du dissipateur thermique. Vous pourriez obtenir un dissipateur thermique très haut de gamme, et sans pâte thermique, il ne fonctionnera pas de la même façon qu’il a été conçu. Si vous avez besoin des fournitures et pâtes thermiques pour ordinateur à prix intéressant, vous pouvez voir sur eBay parmi les larges gammes proposées.

Qu’est-ce que la pâte thermique ?

La graisse thermique, aussi appelée fournitures et pâtes thermiques pour ordinateur, est une substance utilisée pour favoriser une meilleure conduction thermique entre deux surfaces et est couramment utilisée entre un microprocesseur et un radiateur. La surface supérieure de la plupart des microprocesseurs n'est pas parfaitement plane. Certains ont des rainures microscopiques et d'autres peuvent même avoir une légère courbe, ce qui produit des entrefers entre le microprocesseur et le radiateur et réduit la performance de refroidissement du radiateur. Les espaces d'air sont comblés en appliquant une fine couche de graisse thermique sur le dessus du microprocesseur et la base du radiateur.

Comment une pâte thermique fonctionne-t-elle ?

La pâte thermique est une pâte très conductrice de chaleur qui est utilisée entre deux objets qui sont généralement un dissipateur thermique et un CPU/GPU, pour obtenir une meilleure conduction thermique. Il comble toutes les imperfections microscopiques du dissipateur et du CPU/GPU qui peuvent emprisonner l’air et causer une perte de performance du dissipateur. L’air est un très mauvais conducteur de chaleur. Les matériaux d’interface thermique peuvent être jusqu’à 100 fois plus conducteurs de chaleur que l’air. Cependant, la pâte thermique n’est pas aussi bonne conductrice que le cuivre. Ainsi, une trop grande quantité de pâte thermique empêchera un dissipateur thermique de refroidir correctement.

Quels sont les types de pâte thermique ?

Il existe essentiellement trois types de pâtes thermiques :

  • À base de métal
  • À base de céramique
  • À base de silicone

Les fournitures et pâtes thermiques pour ordinateur à base de métal sont les plus populaires, car ils ont la meilleure performance sur les trois. Les fournitures et pâtes thermiques pour ordinateur à base de céramique sont également une solution populaire qui ne fonctionne pas aussi bien que les pâtes à base de métal, mais la différence est minime. Enfin, ceux qui sont à base de silicium sont généralement utilisés pour la fabrication des coussinets thermiques.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet