Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 16 059 résultats

Fossiles de collection - Offrez-vous des pièces uniques !

Si vous souhaitez débuter une collection de fossiles ou agrandir celle que vous possédez déjà, il existe sur eBay de nombreux fossiles de collection neufs ou d’occasion en vente. Certains fossiles sont vendus par groupes, ce qui peut s’avérer très intéressant si vous passez commande. Premièrement, vous acquérez en une seule fois plusieurs pièces liées entre elles par une histoire commune et agrandissez ainsi votre collection. Deuxièmement, vous pouvez aussi espérer des frais de transport moins chers que si vous achetiez les pièces une par une auprès de différents vendeurs.

Quels fossiles de collection y a-t-il ?

Les fossiles de collection sont classés en différentes catégories :

  • Certains sont des coquillages fossilisés tels que des ammonites ou des lambis scorpius, des mollusques gastéropodes
  • Les fossiles de coraux peuvent faire la taille d’une petite branche ou d’un grand bloc
  • Les livres de beurre sont des blocs de silex pouvant dater du Néolithique, utilisés pour fabriquer des haches par exemple
  • Les oursins sont eux aussi présents parmi les nombreux articles de fossiles de collection
  • Les autres fossiles peuvent provenir de végétaux ou d’animaux, tels que des os ou des dents

D’où les fossiles de collection proviennent-ils ?

Les fossiles en vente sur le site proviennent des quatre coins du monde et se présentent sous des formes propres à l’endroit où ils ont été trouvés. La mer Baltique regorge d’insectes fossilisés dans de l’ambre, alors que de nombreux fossiles de trilobites ou de coquillages proviennent de la mer Méditerranée. Des spécimens intacts de dents de mégalodons ou d’ammonites ont été trouvés dans l’Océan Atlantique. Tout comme dans l’Océan Atlantique, on a découvert beaucoup de spécimens d’ammonites dans l’océan Indien.

D’où vient la couleur des fossiles ?

Selon l’endroit où les fossiles de collection ont été découverts, leur coloration peut varier. Cela s’explique par la présence de sels minéraux dans l’eau où se trouvaient les fossiles. En prenant comme exemple les dents de requin, les sels de fer leur donnent une couleur jaune pouvant parfois tirer sur le rouge. Un fossile provenant d’eaux où des sels de chrome ou d’aluminium étaient présents voit sa couleur changer au bleu ou au gris. Certains sels de cuivre et d’aluminium donnent une teinte verte, les sels de manganèse donnent eux une teinte noire. La couleur des fossiles de collection peut être sélectionnée dans la barre latérale située à votre gauche.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet