Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

79 255 Résultats

Forets, fraises et trépans électriques pour le bricolage

Les fraises et trépans électriques pour le bricolage

De nombreux travaux à la maison nécessitent le recours aux fraises et aux trépans électriques pour le bricolage. Aidez-vous des outils de fraisage et de perçage proposés par eBay pour concrétiser tous vos projets d’aménagement.

Quelles sont les caractéristiques d’une scie cloche ?

Cet outil est destiné au perçage du carrelage, du placo, de la pierre ou du plastique. Utilisé pour le béton, il porte le nom de trépan pour béton. Il suffit de le fixer sur le mandrin de votre perceuse pour réaliser notamment des trous aux dimensions d’encastrement des boîtiers électriques.

Quel trépan choisir selon le type de perçage ?

Sélectionnez votre scie cloche et votre trépan en fonction du diamètre et du matériau à percer :

  • la scie cloche de base, munie de lames à dents, convient parfaitement pour le bois ou le plâtre,
  • le trépan diamant s’impose si vous travailler la brique ou la pierre,
  • le trépan pour carrelage porte bien son nom, car il est performant sur les carreaux, les dallages, la faïence et le pavage,
  • la scie trépan universelle possède l’atout d’être très polyvalente. Elle fonctionne sur le contreplaqué, le placo et les métaux non ferreux.
Quelles opérations entreprendre avec une fraise pour perceuse ?

Le fraisage ne se limite pas seulement au perçage de pièces mécaniques puisqu’il permet de les usiner. C’est pourquoi la fraiseuse est généralement associée à un étau ou à un établi d’atelier. Elle est idéale pour vous aider à effectuer des rainures plus ou moins profondes dans le métal ou le bois, grâce au mouvement de rotation de l’outil de coupe simultanément à l’avancée de la pièce. Parce qu’elle est inclinable, la tête de fraisage offre la possibilité de percer avec précision les objets cylindriques.

Comment choisir les forets adaptés à vos projets ?

Les forets pour perceuse et les mèches fonctionnent de pair. De ce fait, sélectionner l’un revient à sélectionner l’autre et tout dépendra de votre matériau et du résultat recherché :

  • le foret à base de carbure est indiqué pour les métaux tendres et non ferreux,
  • la mèche en carbure monobloc est efficace sur tous les métaux sans exception,
  • le foret à centrer s’utilise préalablement au foret standard pour le perçage des pièces cylindriques,
  • celui en cobalt, résistant à la chaleur, est spécifique à l’acier, à la fonte, au bronze et au nickel.