Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 753 résultats

Foret béton pour le bricolage : bien choisir ses forets

Le premier critère à retenir dans le choix d’un foret est le matériau pour lequel il est destiné. Les forets à bois, par exemple, sont fabriqués en acier. Les forets à métaux, eux, peuvent être réalisés dans divers matériaux, mais ce sont les modèles au cobalt ou au carbure qui sont les plus efficaces. Pour le foret béton pour le bricolage, deux éléments peuvent être trouvés : le carbure simple et le carbure de tungstène. Cela vous donne un premier indice quant à la qualité de votre foret béton pour le bricolage. Mais ce n’est pas le seul critère.

Comment choisir un foret à béton ?

Outre le matériau, tenez également compte du nombre de taillants présents sur la pointe. Si le foret béton pour le bricolage à 2 taillants est le moins performant, certains forets à 4 taillants sont également disponibles : ils percent avec une plus grande précision. Et puis, un autre critère à prendre en compte est le type d’emmanchement, qui doit être compatible avec votre outillage. Sur le foret béton pour le bricolage, les emmanchements de type SDS+ sont fréquents : ils permettent une meilleure prise. Mais vous pouvez aussi trouver des forets à queue lisse.

Que peut-on percer avec ces forets ?

Non, le foret béton pour le bricolage ne se contente pas de percer uniquement le béton. En fait, ces outils sont utilisés pour le perçage de la plupart des matériaux durs, comme :

  • Le béton
  • Le béton armé
  • Les parpaings
  • La brique

En revanche, il ne faut pas croire que ces forets étant solides, ils peuvent percer n’importe quel matériau comme le bois ou le métal. Les forets à bois, par exemple, sont pourvus d’une pointe permettant d’éviter l’échappement du foret au démarrage. Si vous cherchez à percer du bois avec un foret béton, votre mèche ne tiendra pas en place.

Quels diamètres peut-on trouver ?

Un foret béton pour le bricolage affiche un diamètre allant de 3 à 25 mm. Il existe des diamètres supérieurs, mais moins fréquents. Rappelons qu’il faut toujours choisir un foret d’une taille légèrement inférieure au trou à obtenir. Ce diamètre se choisit aussi en fonction du matériau à percer. Pour de la brique, vous pouvez effectivement trouver des forets polyvalents, de 3 à 20 mm. Pour les éléments les plus durs, les forets béton pour le bricolage peuvent atteindre 25 mm. Notez qu’avec quelques précautions, les modèles les plus petits peuvent être utilisés sur des matériaux tendres.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet