Fontaines d’intérieur : bien choisir la sienne selon sa décoration et son budget

Parmi les articles de décoration maison les plus appréciés, la fontaine à eau se décline selon d’innombrables modèles et styles. Si, fut un temps, les fontaines d’intérieur étaient considérées comme des ornements uniquement dédiés aux amateurs de zen, on en trouve désormais des modèles pour tous les goûts.

Différents modèles de fontaines d’intérieur pour tous les goûts
Les marques rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des fontaines décoratives pour tous les intérieurs. Parmi les diverses références, on trouve notamment :

-        Des fontaines d’intérieur à vasque : c’est la plus commune et il est possible d’en acheter de toutes les formes et couleurs. Parmi les plus recherchées, on peut par exemple citer les fontaines zen ainsi que les fontaines à eau Buddha.

-        Des fontaines murales : elles sont surtout présentes dans des lieux tels que des magasins ou des restaurants. Véritables murs d’eau intérieurs, ce sont des fontaines décoratives de grande taille.

-        Des fontaines sur pied : elles sont souvent constituées d’un pied et d’une vasque. Elles peuvent être placées dans une pièce, mais aussi dans un jardin.

Choisir sa fontaine d’intérieur selon sa décoration
Disposée à côté d’un beau vase ou d’un cadre photo, la fontaine d’intérieur apporte un vrai plus en matière de décoration. Il est possible de la choisir en fonction des matériaux (céramique, résine, plastique, verre…), mais surtout selon son style :

-        Fontaine zen avec des galets et des plantes

-        Fontaine Buddha dans des tons de gris et marron

-        Fontaine cascade moderne au style très design

-        Fontaine en ardoise pour l’intérieur comme pour l’extérieur

-        Modèle en bois pour une ambiance 100% naturelle

-        Fontaine en verre qui laisse passer la lumière, etc.