Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

468 Résultats

Foin, litières et copeaux pour petit animal et rongeur

Foin, litières et copeaux pour petit animal et rongeur à poils

Pour le bien-être de vos rongeurs, il est essentiel de leur créer une litière saine, avec des produits qui conviennent à chacun d'eux. Des fourrages et litières de toutes sortes sont justement disponibles sur eBay, de manière à combler tous vos petits compagnons.

Quels sont les différents types de foin et litières pour rongeur ?

Chaque ingrédient a des propriétés naturelles et efficaces. Un lapin, par exemple, est un grand consommateur de foin. Il ne faut donc pas confondre le foin avec la litière. On distingue cinq grandes catégories :

  • la paille, qui est une litière très absorbante,
  • les copeaux de bois, absorbants et agréables pour les rongeurs,
  • la sciure, qui inhibe les odeurs de litière,
  • le foin, qui est un ensemble d'herbes de prairie comestibles,
  • la litière en maïs, écologique et saine pour les petits animaux,
  • la litière végétale de chanvre, idéale pour la santé et l'environnement.
Comment sélectionner la litière ou le foin adéquats ?

Afin de ne pas vous tromper, misez sur des compositions entièrement naturelles. Dans les ingrédients, vérifiez l'absence de parfums et de matières synthétiques ou chimiques. Par ailleurs la sciure minérale n'est pas conseillée. Pour ce qui est du foin, celui de deuxième coupe est préférable : il s'agit du foin de regain, et il constitue un excellent aliment pour les rongeurs, notamment les lapins.

Quelles alternatives à la litière classique ?

Ils ne sont pas conventionnels, et pourtant ils fonctionnent tout aussi bien : les pellets de litière sont une alternative économique aux litières. Avec l'urine, ces granulés biodégradables deviennent de la sciure, et peuvent même être compostés dans le jardin.

Quelle est la différence entre le foin et la paille ?

La paille n'est utile qu'en litière pour vos rongeurs, car elle ne peut être digérée que par les ruminants. Elle est toutefois pratique pour l'isolation thermique de la cage et pour absorber l'urine. Le foin, en revanche, est plein de nutriments essentiels aux petits animaux. Il faut donc éviter de le disposer en litière, car votre lapin ou hamster n'aimerait pas manger ce qui a été souillé. Enfin, celui de luzerne est à considérer pour leur croissance, et à distribuer en friandise occasionnelle quand ils sont adultes.