Filtres de piscine, pour une eau plus propre !

Quel est l’un de vos passe-temps favoris durant les vacances ? Sortir avec des amis ? Prendre du soleil ? Ou profiter au maximum de votre piscine ? Si vous faites partie de la dernière catégorie, vous devez savoir que pour que votre piscine soit agréable, il convient que l’eau soit à bonne température et soit propre. Pour la garder propre, vous avez des filtres de piscine qui vous permettent d’entretenir l’eau de votre piscine. Envie d’en savoir plus sur les filtres de piscine disponibles ?

Quels sont les différents types de filtres ?

Les filtres de piscine sont classés selon leur utilisation. On retrouve ainsi :

  • Le filtre à sable. C’est celui qui est le plus répandu. La zéolite ou les billes de verre qui le composent augmentent la finesse de filtration.
  • Le filtre à cartouche est souvent en papier. C’est le filtre idéal si vous avez une petite piscine par ailleurs, son entretien est facile.
  • Le filtre à diatomées a une bonne filtration, mais son entretien est contraignant et difficile.
  • Le filtre à chaussette utilisé pour les piscines hors sol. Cependant, son entretien est fréquent et sa finesse de filtration est faible.

Comment choisir son filtre de piscine ?

Pour choisir un filtre, il faut prendre tout d’abord en compte la dimension du filtre qui dépend du volume du bassin. Ensuite, il est important de prendre en compte le matériau du filtre. Le filtre à caoutchouc ne nécessite pas de lavage comme le filtre à sable et est idéal pour les petites piscines, par exemple. Si vous voulez diminuer la fréquence de nettoyage, il convient d’augmenter la capacité du filtre. Par ailleurs, il est conseillé de prévoir deux cartouches. Ainsi, vous pourrez échanger les filtres de piscine et prendre tout votre temps pour nettoyer celui qui a été utilisé.

Les filtres de piscine sont-ils accessibles ?

Les filtres de piscine en caoutchouc sont les plus faciles à trouver sur le marché. Ces derniers sont utilisés par la majorité des propriétaires de piscine. Il faut dire que leur utilisation est facile et à la portée de tous. Leur prix est aussi un bon atout. Sur la plateforme eBay, on peut trouver des filtres de piscine à des prix accessibles. Il faut compter une vingtaine d’euros pour avoir un filtre de piscine. Certains modèles se vendent même à moins d’une dizaine d’euros. Un bon investissement pour profiter au maximum de sa piscine en été.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet