Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 309 464 résultats

Filtres à air pour motocyclette, un accessoire indispensable

Il fait partie de ces pièces dont on parle peu, qui sont pourtant essentielles au fonctionnement d’une motocyclette. Le filtre à air, puisqu’il s’agit de lui, est l’élément qui protège votre moteur des particules diverses. Poussières, petits cailloux... stockés à l’intérieur, finiront par endommager votre moteur de façon irréversible. Il est de ce fait conseillé, sinon de le changer, au moins de le nettoyer très régulièrement. Petit tour d’horizon de l’offre actuelle en matière de filtres à air pour motocyclette.

Quels sont les modèles de filtres ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses sortes de filtres à air pour motocyclette, dont la forme dépend souvent du type de motocyclette :

  • Les filtres à air en papier
  • Les filtres à air en mousse
  • Les filtres à air haute performance

La première catégorie est pratique, peu chère, mais difficile à entretenir. La durée de vie moyenne des filtres à air papier est située dans l’intervalle entre 6.000 et 12.000 km. La seconde catégorie est plutôt destinée à des motos tout terrain. Sa durée de vie est bien plus longue, autour de 50.000 km. La dernière catégorie quant à elle assure plus d’un million de kilomètres avec un contrôle conseillé tous les 15.000 km.

Filtres papier vs mousse : quelles différences ?

Au-delà de la matière et la durée de vie, la différence entre les deux modèles de filtres à air pour motocyclette tient aussi à leur mode d’entretien. Le filtre à air papier peut nécessiter, contrairement à la pensée commune, un entretien. Peu poussé en comparaison de celui du filtre à air mousse, un petit coup d’aspirateur de temps en temps permettra d’en optimiser le fonctionnement. Le filtre à air mousse en revanche nécessite l’usage d’un dégraissant. Il faut bien s’assurer de sa propreté avant d’y asperger un peu d’huile colorée.

Comment choisir votre filtre à air ?

Le premier critère de choix est lié au type de motocyclette. Qu’elle soit routière ou tout terrain, l’une ou l’autre catégorie susmentionnée sera indiquée. Ainsi pour les tout terrain par exemple, le filtre à air pour motocyclette conseillé est le filtre à air mousse. Le second critère est lié à leur durée de vie. Si vous êtes méticuleux, vous n’aurez aucun mal à l’entretenir, sinon il vaut mieux choisir celui qui vous demandera le moins de manipulations. Enfin, il existe des filtres à air pour motocyclette adaptables à tous les types d’engins.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet