Films vinyles pour véhicule

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

12 953 résultats

Covering et customisation avec les films vinyles pour véhicule

Le covering est le meilleur moyen de personnaliser votre voiture sans avoir à refaire toute la peinture. Si vous désirez changer la couleur ou les motifs de votre carrosserie, eBay met à votre disposition des films vinyles pour véhicule.

Qu'est-ce que le covering pour voiture ?

Il s'agit d'une technique de customisation employant un film pour voiture en vinyle adhésif. Celui-ci recouvre la carrosserie dans son intégralité, ou seulement les zones voulues, de manière à changer sa couleur sans utiliser de peinture. Alors que cette dernière est bien plus coûteuse et demande l'intervention d'un professionnel, le film covering peut être appliqué soi-même.

À quoi sert le covering d'un véhicule ?

Outre la personnalisation ou le tuning de sa voiture, le covering sert aussi à protéger la carrosserie des rayures et des petits éclats du quotidien. De plus, le film vinyle est étanche, se nettoie facilement, et se retire rapidement pour être remplacé à volonté. Le covering pour voiture peut également être publicitaire : les entreprises choisissent généralement de mettre leur logo, mais il arrive de plus en plus que le film adhésif pour la carrosserie recouvre tout. Enfin, vous pouvez aussi appliquer un logo de votre choix sur votre voiture, pour le plaisir.

Comment poser un film vinyle pour votre voiture ?

La pose n'est techniquement pas très complexe, mais vous pouvez éventuellement demander à un professionnel de la faire si vous ne possédez ni le coup de main, ni les bons outils. En effet, pour l'appliquer, il vous faudra :

  • nettoyer toute la surface ainsi que les tranches, puis dégraisser à l'alcool isopropylique,
  • garer la voiture au sec pendant au moins 24 heures au préalable,
  • poser le film vinyle à plat en laissant 10 cm de marge de chaque côté,
  • retirer l'excédent de covering à l'aide d'un cutter ergonomique avant de tendre le film,
  • maroufler de haut en bas en partant du centre avec une feutrine,
  • coller les bordures avec un pistolet à air chaud et un vernis de scellement.
Comment retirer le vinyle adhésif ?

La procédure est pratiquement la même que lors de la pose : il faut chauffer les bords entre 40 °C et 50 °C, puis décoller progressivement. Veillez à bien chauffer avant de tirer afin de ne pas abîmer la carrosserie.