Film de fenêtre pour la maison 

Les film de fenêtres sont des pellicules minces et collantes que l'on applique sur la face intérieure d'une fenêtre. Ils sont généralement faits en polyester, en raison de ses propriétés imperméables et de résistance, On peut les 'appliquer sur presque n'importe quelle surface vitrée à la manière d'un autocollant. Il en existe également bien sûr pour les véhicules

 Usages
Les usages sont variés :

  • Filtration des UV (rayonnement ultraviolet)
  • Intimité et vie privée
  • Sécurité (réduit les risques de verre brisé)
  • Réduction de la chaleur absorbée depuis l'extérieur sans réduire la lumière naturelle (performance énergétique)
  • Isolation thermique (rétention de chaleur, efficacité énergétique)
  • Esthétique (coloré, givré, etc.)

Les vitrages sans protection sont les premiers responsables en termes de pénétration des rayons ultraviolets dans nos maisons et aussi de la perte de chaleur durant les mois d'hiver. Les films de fenêtres statiques peuvent non seulement facilement protéger, mais aussi maintenir le bilan thermique de votre habitation (assurant que la perte ou le gain de chaleur ne soit pas trop grand entre l'intérieur et l'extérieur). La teinte que bien des films de fenêtre opaques offrent vous permet également de protéger votre vie privée.
Le film de sécurité réduira considérablement le risque que la fenêtre ne vole en éclat si le verre se brise

Classement 

Pour acheter ces autocollants adhésifs ou non adhésifs, prenez soin de connaître les avantages que vous souhaitez obtenir.

  • Pour créer une ambiance : décoratif, translucide, motif, givré, dépoli, floral, vitrail.
  • Pour protéger votre vie privée : intimité, opacité, discrétion, protection, anti-vue.
  • Pour protéger vos yeux et votre peau : protection visuelle, anti-UV, teinte solaire.
  • Pour des filtres isolants/pour la rétention de la chaleur : solaire, isolation, miroir.

Le prix varie selon les usages et dépend directement de la taille du film. La plupart des produits ne dépassent cependant pas 10 € par unité.Deux mètres carré de film coûtent typiquement entre 3 et 5 €.
Installation professionnelle Lors de l'achat de films de fenêtre électrostatiques en ligne, il est crucial de noter que presque toutes les sources disponibles, y compris l'association indépendante IWFA (International Window Film Association), insistent sur l'importance d'une installation professionnelle. Le coût supplémentaire vous assure un meilleur investissement. Une installation réalisée par un professionnel prolongera la durée de vie du produit.