Acheter une figurine ou statuette de déco en céramique
Pour la déco intérieure ou celle du jardin, les statuettes en céramique sont revenues au goût du jour depuis quelques années.
Une figurine ou statuette est la représentation, en petite dimension, d’une personne, d’un animal ou encore d’une créature. Les choix de modèles sont donc nombreux !

Décorer avec des statuettes en céramique
Les statuettes peuvent faire partie de votre décoration d’intérieur, comme d’extérieur.
Elles intéressent de nombreux particuliers et designers, parce qu’elles permettent de se créer un univers bien à soi et une décoration originale.
Si certaines de ces petites statues et figurines sont de grands classiques, comme les angelots et les nains de jardins, il est possible d’en trouver pour tous les goûts, et même de trouver des pièces uniques.

Les couleurs
Les figurines en céramique et en faïence sont, pour la plupart, naturellement blanches. Après avoir été fabriquées, elles peuvent être peintes pour leur apporter de la couleur et du réalisme.
Si leur état brut leur donne une allure épurée (qui peut-être intéressante pour les angelots par exemple), c’est souvent la couleur qui leur donne vie.
Si vous achetez la statuette pour votre jardin, comme les traditionnels nains de jardin, pensez à les vernir s’ils ne le sont pas déjà. Cela les protégera des intempéries.

Le prix
Le prix d’une petite statue en céramique tourne entre 10 et 200 euros. Il varie en fonction du caractère unique ou non de l’objet, de sa qualité, de sa complexité et de l’artiste l’ayant réalisé.