Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

77 050 Résultats

Des feuilles et tôles métalliques pour tous les types d’ouvrages

Les feuilles et tôles métalliques sont des matériaux faits en métal et obtenus par laminage. Très utilisées dans le domaine de la construction, elles peuvent être qualifiées de fines ou fortes selon leur épaisseur. Aujourd’hui disponibles en une grande variété, elles sont utilisées dans plusieurs domaines et ouvrages différents, ce qui reste un atout majeur. Elles sont disponibles en plusieurs coloris, selon le type et l’utilisation que vous voulez en faire. On distingue plusieurs types de feuilles et tôles métalliques qui varient selon les méthodes de fabrication et les types de finitions. Nous vous les présentons.

Quels sont les différents types ?

Vous trouverez ici plusieurs catégories de feuilles et de tôles métalliques, à savoir :

  • Les tôles en acier : cet alliage métallique se subdivise en trois sous-catégories, notamment les tôles en acier brut, acier décapé et acier galvanisé.
  • Les tôles en inox : encore appelé acier inoxydable, il contient du nickel et du chrome qui le rendent résistant à la corrosion. Il se subdivise en inox brut et inox brossé.
  • Les tôles en aluminium : elles possèdent plusieurs caractéristiques qui privilégient son utilisation. Vous trouverez des tôles en aluminium protégé ou larmé.

Vous trouverez également ici des feuilles de cuivre et de laiton.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

Selon leurs types, les feuilles et tôles métalliques ont des caractéristiques diverses. Les tôles en acier brut sont non dégraissées et non décapées. Elles sont très appréciées, car faciles de transformation et d’utilisation. Très utilisées en cuisine ou à l’extérieur, les tôles en inox ont de grandes capacités mécaniques, notamment le fait qu’elles se conforment à froid et au soudage. Les tôles en aluminium sont très légères et offrent un très bon ratio force-poids. Elles possèdent un film protecteur d’oxyde qui les rend naturellement résistantes à la corrosion.

Comment les utiliser et pourquoi ?

Les feuilles, tôles métalliques sont utilisées dans plusieurs domaines selon leurs types. Certaines sont très utilisées dans les industries pour trier les produits ou recouvrir des sorties d’aération. Elles permettent de fabriquer des mobiliers métalliques, des portails, des volets et gouttières, des emballages alimentaires et bien d’autres. D’autres sont utilisées pour fabriquer des objets de décoration, pour recouvrir des toits de maisons ou pour revêtir des sols dans les bus ou des trains. Elles sont denses, ce qui assure leur longévité et leur solidité. Leur légèreté facilite également leur transport et leur utilisation.