Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 803 résultats

Ferme-portes

Le ferme-porte pratique ou sécuritaire selon la situation

Le ferme-porte appelé aussi « ferme-porte groom » ou simplement « groom » est nécessaire sur des axes de grand passage afin que la porte ne reste pas ouverte. Il est indispensable pour les personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil ou avec un déambulateur. eBay propose de nombreux ferme-portes et des pièces de rechange.

Qu’est-ce qu’un ferme-porte ?

C’est un système à ressorts, mécanique ou hydraulique permettant de refermer la porte automatiquement après le passage de quelqu’un. Il en existe plusieurs modèles :

  • ferme-porte à ressort ou à charnières pour fermeture rapide : ce modèle est utilisé pour des portails de jardin, d’accès à des terrains de sport ou des portes de caves principalement,
  • ferme-porte automatique, muni d’une tige : très facile à poser sur des portes légères il peut uniquement fermer complètement la porte,
  • ferme-porte hydraulique avec une pose plus complexe : plusieurs réglages sont disponibles pour affiner la fluidité de la fermeture de la porte. Il existe deux versions : à glissière ou à bras compas. Elles sont utilisées pour les portes donnant sur l’extérieur, les portes lourdes ou les portes coupe-feu.
Comment installer un ferme-porte ?

Installer un ferme-porte est relativement simple :

  • utilisez le gabarit afin d'effectuer le marquage de l’emplacement des trous pour la fixation,
  • posez la partie porte sur la porte en alignant les trous sur les marques puis vissez avec une visseuse électrique ou un tournevis,
  • fixez le bras sur la pièce posée en suivant le positionnement selon la notice puis le bras au mur,
  • posez les caches,
  • procédez aux réglages de force et de vitesse de fermeture de la porte à l’aide d’une clé Allen,
  • réglez le freinage à l’aide d’un tournevis plat ou d’une clé Allen afin que la porte ne tape pas contre le mur, ni ne claque en se fermant trop rapidement.
Où installer un ferme-porte ?

Certaines portes doivent rester fermées et il est parfois difficile de faire respecter cette volonté. L’accès aux toilettes, à la cuisine, à l’extérieur peut exiger une fermeture systématique ou ponctuelle de la porte, selon les circonstances. Le choix du ferme-porte se base alors sur le poids de la porte et son utilité au quotidien. Privilégiez un modèle hydraulique pour la porte d’entrée et celle du balcon, automatique pour les portes légères ou celles à refermer ponctuellement.

Les utilisateurs qui recherchent Ferme Portes dans Ferme-Portesont également consulté:


  • Pivot Sol Ferme-Portes