Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 696 résultats

Fendeuses de bûches électriques

Les fendeuses de bûches simplifient le fendage du bois

Se chauffer au bois est à la fois écologique et économique. Les fendeuses de bûches facilitent et optimisent les travaux de fendage. De nombreux modèles de fendeuses à bois thermiques, hydrauliques ou électriques sont proposés sur eBay.

Quels sont les différents types de fendeuses de bûches ?

Ces appareils se différencient principalement par leur motorisation :

  • thermique,
  • hydraulique,
  • électrique.

La fendeuse thermique est bien adaptée à un usage intensif, pour un volume de 12 stères par an ou plus. Avec une motorisation à 4 temps, ces appareils offrent une poussée de 11 à 22 tonnes et fonctionnent en totale autonomie. Leur puissance peut atteindre 9000 watts.

La fendeuse à système hydraulique est destinée à être reliée à la prise de force d’un tracteur agricole. Ses performances sont du même ordre que celles de la fendeuse thermique.

La fendeuse à moteur électrique convient à des volumes d’une dizaine de stères par an. Sa poussée s’échelonne de 5 à 10 tonnes, avec une puissance de 1500 watts à 3000 watts. Cet appareil nécessite un branchement électrique à proximité.

Comment choisir une fendeuse à bois ?

En plus du volume à traiter, la longueur et le diamètre des bûches influent sur le choix de la motorisation. Les fendeuses électriques sont performantes pour du bois de chauffage de 30 à 40 cm. Au-delà, il vaut mieux s’équiper d’un modèle thermique ou hydraulique. Un fendeur de bûches horizontal est plutôt réservé aux bûches de petit diamètre et de moins de 50 cm de long. Un fendeur vertical facilite le travail sur les bûches de grande taille. Pour les petits usages occasionnels, il est possible de recourir à une fendeuse à bois manuelle à pédale.

Quels sont les autres critères de choix pour les fendeuses de bûches ?

Plusieurs autres paramètres peuvent avoir un impact sur le rendement et le confort d’utilisation :

  • la vitesse d’avancement et la durée du fendage,
  • le niveau sonore,
  • la taille du coin ou du cône séparateur,
  • le poids,
  • la robustesse.

Une fendeuse verticale est souvent dotée de plusieurs hauteurs de fendage. La table d’un fendeur de bûches horizontal peut être inclinable sur certains modèles, ce qui facilite la manutention.

Les utilisateurs qui recherchent Fendeuses De B Ches Lectriques dans Fendeuses De Bûchesont également consulté:


  • Séparation Bûche Fendeuse Bois Fendeuses De Bûches