Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 60 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Fauteuils voltaire du XIXe siècle

Fauteuil du XIXe siècle voltaire, le confort avant tout

On dit que le fauteuil voltaire doit son nom à un portrait du philosophe Voltaire, représenté confortablement installé dans son siège. Toujours est-il que ce siège est synonyme de confort. Il maintient bien le dos et la tête, permet de reposer les bras et sa largeur est suffisante. Ses qualités lui ont fait traverser les époques. Il suffit de l’habiller avec un tissu à votre goût pour que le fauteuil voltaire soit intégré à la décoration. On trouve aujourd’hui des fauteuils du XIXe siècle voltaire d’occasion et des neufs adaptés à notre époque.

Comment est le fauteuil voltaire ?

Le voltaire est un fauteuil de style Louis-Philippe. Il est grand et le siège est bien rembourré. Son dossier est haut, cintré, rembourré et légèrement incliné. Les accoudoirs sont larges et rembourrés. C’est typiquement le fauteuil de repos de l’époque. Les pieds avant sont tournés en balustre ou bien cambrés. Les pieds arrière sont en forme de sabre. Certains sont munis de roulettes. Le style Louis-Philippe privilégie certains bois :

  • L’acajou
  • Le palissandre
  • L’ébène
  • Le noyer
  • Le hêtre
  • Le merisier

Il existe des versions crémaillère du fauteuil du XIXe siècle voltaire. Le dossier est inclinable, certaines ont également un repose-pied escamotable.

Le voltaire convient-il dans une déco moderne ?

Le fauteuil du XIXe siècle voltaire est souvent associé à des intérieurs anciens. En réalité, tout dépend de son allure. Il peut être intéressant d’acheter un fauteuil du XIXe siècle voltaire pas cher et d’investir pour le mettre à votre goût. Il suffit de poncer le vernis et de le repeindre dans une teinte actuelle lui donne un coup de neuf. Changer sa tapisserie transforme complètement l’esprit du siège. Offrez-lui des couleurs lumineuses, pourquoi pas du cuir. Accompagnez-le d’un repose-pied assorti. Vous gagnez en confort, votre salon prend un aspect cossu.

Comment bien acheter mon fauteuil voltaire ?

Tout dépend si vous souhaitez un fauteuil en parfait état ou si vous souhaitez le transformer. Pour un fauteuil à installer directement chez vous, prenez le temps de demander des détails au vendeur. L’assise est-elle en bon état ? Demandez éventuellement à voir une photo du fond. Posez la question du bois. Le mieux serait du noyer, de l’acajou ou du hêtre. Vérifiez que la tapisserie n’est pas usée. Si vous pensez revoir le look du fauteuil, l’essentiel est que la structure soit solide et en bon état. Peut-être avez-vous intérêt à acheter un simple châssis.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet