Façades de caisses en bois pour cave
Combinez votre passion du vin et votre passion pour la déco avec les façades de caisses en bois, appelées également estampes ou étampes, et personnalisez votre intérieur de façon originale.


Origine des étampes
À partir du XIXe siècle, les bouteilles de vin sont mises dans des caisses en bois pour les transporter et les exporter. L'étampe de caisse a été créée afin que l'on puisse reconnaître et identifier clairement le contenu de la caisse et sa provenance. On y marque à chaud le nom de la propriété, un motif graphique de reconnaissance, et l'on indique le terroir, le millésime et le classement.
Les caisses et donc les façades sont généralement fabriquées en pin.


Objet de décoration
Aujourd'hui, on utilise toujours les façades de caisses en bois pour identifier le contenu des caisses, mais elles sont aussi utilisées à des fins décoratives.
Les idées ne manquent pas et vous pouvez utiliser les étampes pour recouvrir un mur, un sol, une table, une porte, ou une crédence de cuisine. Donnez une décoration chaleureuse, originale et basée sur le thème du vin à votre restaurant, votre bar, votre cave, ou l'intérieur de votre maison. Idéalement, trouvez des étampes de taille et d'épaisseur identiques.
Pour rester dans le thème rustique, complétez votre décoration avec un ou plusieurs tonneaux et des casiers ou des caisses en bois.
Le prix des étampes varie en fonction du cru. On en trouve autour de 10 €. Les prix diminuent si vous les achetez par lot.