Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 550 résultats

Extracteurs pour outillage professionnel : le gage de la performance

Dans le processus d’assemblage et de désassemblage qui fait partie du lot quotidien des mécaniciens, il est très important de se munir d’outils appropriés pour chaque type de tâche. Les extracteurs pour outillage professionnel font partie intégrante de l’arsenal des professionnels de la mécanique. Les extracteurs de qualité facilitent le travail en ce sens qu’ils permettent au mécanicien de ne pas trop solliciter leurs muscles, sous peine de fatigue constante. Toute chose qui réduira à coup sûr les performances.

Quels sont les différents types d’extracteurs ?

Les extracteurs pour outillage professionnel sont répartis en trois principaux types :

  • Arrache-rotule
  • Arrache-moyeu
  • Extracteur de goujon

Un arrache-rotule est un outil qui permet de déboîter les rotules de suspension de l’automobile sans les endommager. Vous en trouverez à crochet de deux à quatre, à prise intérieure ou extérieure, avec éventuellement des griffes réversibles. Un arrache-moyeu est constitué de deux à quatre griffes. Il permet d’extraire divers mécanismes, des roulements, des moyeux, des cages. L’extracteur de goujon est encore appelé extracteur de vis. Il sert à extraire des vis ou goujons qui se sont cassés et qui ne peuvent plus être dévissés avec une clé traditionnelle.

Quels sont les différentes caractéristiques des extracteurs ?

Les extracteurs pour outillage professionnel présentent plusieurs caractéristiques selon la spécificité du rôle joué. Les dimensions des extracteurs varient en fonction des formes, longueur et poids des pièces à extraire. Certains extracteurs s’utilisent exclusivement vers la gauche tandis que d’autres s’emploient vers la droite. Vous trouverez des modèles disponibles avec un manche et plusieurs douilles pour couvrir un large spectre de besoins. Les normes en matière d’extraction en mécaniques sont strictes et nombreuses. Les fabricants se doivent de les intégrer lors de la conception et de la production.

Comment choisir ses extracteurs pour outillage professionnel ?

En tant que mécanicien, l’un de vos plus gros soucis est sans doute de pouvoir extraire des pièces sans les abîmer ou abîmer l’engin que vous êtes en train de dépanner. Les extracteurs pour outillage professionnel sont très prisés par les garagistes et plusieurs autres catégories de mécaniciens. Alors, lorsque vous recherchez les meilleurs extracteurs pour outillage professionnel, songer à prêter la plus grande attention à la compatibilité des formes et dimensions des pièces à extraire. Considérez également la nécessité de prendre des extracteurs qui ont une bonne résistance. L’idéal ce serait aussi de s’offrir des kits complets pour plus d’autonomie.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet