Extracteurs et aérateurs, pour garantir le confort de votre intérieur

Maintenir la bonne qualité de l'air à l’intérieur de l’habitat est désormais une obligation. En effet, celle-ci participe au confort des occupants. Pour y parvenir, cela passe par l’installation de deux types d’équipements : les extracteurs et les aérateurs. Vous trouvez ces éléments d’occasion avec eBay. Sélectionnez le produit qui convient à l’aménagement de votre logement en profitant d’un prix tout doux. La première indication devant guider votre choix concerne les emplacements auxquels sont destinés ces appareils. La vente se réalise aux enchères ou en achat immédiat. Dans ce dernier cas, vous payez le tarif noté. Ce choix est précisé sur chaque fiche.

Quels aérateurs pour votre espace intérieur ?

Pour maintenir le confort de votre intérieur, vous optez pour des équipements pratiques. Sur notre site, vous sélectionnez vos extracteurs et aérateurs. Ces derniers peuvent prendre différentes apparences, à choisir en fonction des performances que vous en attendez. Il existe les produits :

  • Tubulaires
  • À positionnement mural
  • Avec détecteur d’humidité

Tous fonctionnent de la même façon. Ils intègrent un moteur servant à évacuer l’air pollué intérieur vers l’extérieur. Ce transfert permet d’assainir immédiatement l’atmosphère. Leur mise en route peut se faire par interrupteur ou grâce à un détecteur de présence.

Où installer les extracteurs et aérateurs ?

Les extracteurs et aérateurs sont faciles à positionner. En effet, ils sont indépendants les uns des autres, comparés à une VMC. Ils conviennent pour toutes les pièces humides, que ce soit la cuisine ou la salle de bain. Dans celle-ci, particulièrement soumise à l’humidité, vous veillez au débit de l'appareil. Celui-ci doit être suffisamment important pour jouer pleinement son rôle. Le détecteur d’humidité permet un déclenchement instinctif lorsque le niveau d’hygrométrie est élevé. L’arrêt est également automatique quand l’air intérieur retrouve un taux sain. Dans cette pièce, sa pose est à privilégier au-dessus de la baignoire ou de la douche. Il peut aussi être installé dans les WC.

Quelle différence entre VMC et extracteurs ?

Les extracteurs et aérateurs représentent une alternative pratique et efficace aux ventilations mécaniques contrôlées. Ces dernières prévoient l’installation d’un moteur déporté. Elles disposent aussi, le plus souvent, de plusieurs entrées pour relier les grilles d’aération positionnées dans plusieurs pièces. Les extracteurs ont un fonctionnement indépendant. Vous devez placer autant d’appareils que nécessaire pour équiper chaque pièce humide. Leur pose peut se faire librement, y compris en les intégrant aux façades des constructions. La puissance est également individualisée, pour plus d’efficacité.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet