Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 740 Résultats

Éventails vintage

Fans à la main Vintage

Les ventilateurs à main ont été utilisés il y a plus de 4 000 ans comme appareils cérémoniels, pour chasser les insectes et garder le froid dans la chaleur. Les fans de main étaient un symbole de statut et une œuvre d’art. Aujourd'hui, ce sont des objets de collection décoratifs et des accessoires amusants.

Quels styles de ventilateurs à main sont disponibles ?

Les fans de Folding ont été inventés en Chine ou au Japon au 17ème siècle. Avant cela, les fans étaient rigides. Il existe plusieurs styles de ventilateurs pliants.

  • Ventilateur pliant régulier-Il s’ouvre en forme de demi-cercle ou tout simplement plus grand.
  • Fans de Cockade-ce style s’ouvre en cercle complet. Ce style possède des poignées plus fines car elles servent aussi de doubles pour les garde-boues.
  • Fans de fontage-cela crée une forme de coquille avec les bâtons du milieu étant plus longs que ceux de l’extérieur.
  • Brise fan-Il s'agit d’un ventilateur pliant sans feuille. Les bâtons sont plus plats et plus larges et créent eux-mêmes la feuille. Ceux-ci sont souvent faits d’un seul matériau.
  • Ventilateurs non pliants-Il s'agit de ventilateurs à main à pagaie ou d’une forme plate attachée à une poignée. Avant le 17ème siècle, la plupart des fans d’antiquités étaient de ce design.

Comment stocker un ventilateur à main ancien ou Vintage ?

La plupart des fans vintage doivent être rangés à l’abri de la lumière directe du soleil pour protéger la peinture et les matériaux. Il est recommandé de les garder fermés car ils peuvent rester ouverts si vous les laissez trop longtemps. La température est également importante. La meilleure température de stockage est entre 60 et 70 degrés Fahrenheit. Les ventilateurs à main peuvent être affichés dans des boîtiers s’ils sont correctement assemblés.

De quels matériaux sont fabriqués les ventilateurs à main ?

Les ventilateurs à main sont constitués de deux composants principaux : l’écran ou la feuille, et les bâtons ou le Squelette. Les feuilles et les nervures sont fabriquées à partir de nombreux matériaux. De plus en plus de matériaux et de designs ont été expérimentés au fil des siècles.

Nervures - le bois, l’OS et le métal étaient des matériaux très courants pour les nervures. Plus tard, des plastiques tels que le celluloïd et la bakélite ont été utilisés. Les matériaux de luxe étaient la écaille de tortue, l’os, l’ivoire et la nacre. Les bâtons de protection, qui sont les deux bâtons extérieurs, ont souvent été incrustés d’or ou de bijoux, peints ou sculptés ornementalement. Des artistes, des artisans et des bijoutiers souvent célèbres ont produit ces œuvres d’art.

Feuille - des tissus tels que la soie et le satin ont été peints ou embellis. La dentelle a été renforcée ou combinée à d'autres tissus pour une structure supplémentaire. La dentelle a souvent été teinte ou peinte. Les amateurs de papier ont toujours été un matériau préféré des artisans. Certains papiers sont tout à fait uniques, comme le papier Mulberry. Les plumes étaient également populaires. Les fans de Hand ont utilisé de l’autruche, de l’oie et d'autres plumes d’oiseaux. Les fans de plumes dramatiques ou luxueux sont idéaux pour les occasions spéciales. De nombreux fans ont été complètement fabriqués à partir de bois ou de feuilles comme la palme ou l��ananas. Le bois peut être coupé ou peint exquis. Les frondes de la paume ont été teintes ou tissées.