Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 487 résultats

Étiquettes pour plante, utiles et ludiques

Pour un jardinier professionnel, un coup d’œil suffit à identifier les différentes plantes. Mais pour le novice, c’est un exercice des plus complexes surtout s’il n’est pas un expert en plantes. Il finit par se perdre dans ses pots et dans l’entretien de ses différentes variétés. Pour se faciliter la tâche, il existe des étiquettes pour plante. Une aubaine pour les débutants en jardinage. À quoi servent ces étiquettes ? Comment les choisir ? Et quels sont les types d’étiquettes qui existent ? Nous vous disons tout !

À quoi servent les étiquettes pour plante ?

Dans les jardins, elles sont indispensables. Les étiquettes permettent d’identifier les plantes. Elles sont même d’ailleurs un instrument de sécurité. En effet, certaines plantes sont toxiques et le fait de les toucher peut entraîner des désagréments. En lisant l’étiquette, on sait à quelle plante on a à faire et on prend ainsi des mesures qui conviennent. Par ailleurs, lorsque les plantes poussent, elles ont tendance à se ressembler dans certains cas. Le jardinier grâce à ces étiquettes peut identifier la plante et lui apporter tous les soins dont elle a besoin. De plus, ces étiquettes apportent un aspect ludique aux pots et au jardin.

Comment choisir des étiquettes pour plante ?

En achetant vos étiquettes, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Pour que l’inscription soit lisible quelle que soit la saison, vos étiquettes doivent résister aux intempéries. Par ailleurs, elles doivent respecter vos plantes, c’est-à-dire qu’elles ne doivent pas altérer sa croissance par exemple. En somme, les étiquettes doivent être écologiques. Le choix des matières est aussi important : il se fera d’ailleurs en fonction du support de la plante. Il y a des étiquettes qui se mettent dans les pots tandis que d’autres se fixent sur la plante. L’aspect esthétique n’est pas non plus à négliger. À vous de voir si vous souhaitez que les étiquettes pour vos plantes soient colorées ou discrètes.

Quels sont les types d’étiquettes pour plante ?

Les étiquettes pour plante sont classées en fonction de leur matière. Vous avez ainsi le choix entre les étiquettes :

  • En plastique. Elles sont les plus utilisées. Il faut dire que le prix y contribue, car elles sont moins chères
  • En aluminium. Elles sont plus résistantes
  • En bois. Les plus écologiques, car elles sont recyclables
  • En ardoise. Elles conviennent pour un usage interne et externe
  • En cuivre. Elles ont un bel aspect esthétique
  • En plexiglas. Très discrètes, on peut écrire dessus avec un feutre
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet