Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 873 résultats

Étaux pour PME, artisan et agriculteur à prix attractifs

Tout atelier doit être doté au minimum d’un étau. Fixé sur l’établi, celui-ci est un accessoire indispensable. De nombreuses professions ne peuvent se passer d’un étau. C’est également le cas de n’importe quel bricoleur amateur. Ne pas avoir d’étau peut même se révéler dangereux. Mieux vaut en posséder un pour diminuer le risque d’accident. Cet outil peut être à base fixe ou à base mobile. Il serre un objet par le rapprochement des mors. Cela se fait grâce au vissage du bras de serrage. Les étaux pour PME, artisan et agriculteur peuvent être achetés pour pas cher sur eBay.

Quelles sont les caractéristiques d’un étau ?

Peut-être avez-vous déjà essayé de couper un objet sans utiliser d’étau. Par exemple, une barre de rideau avec une scie à métaux. Si tel est le cas, vous avez certainement rencontré bien des difficultés. Cette opération est très risquée sans étau. L’étau permet de maintenir efficacement n’importe quel ensemble mécanique ou pièce à couper, démonter ou limer. Un étau pour PME, artisans et agriculteurs est composé de différents éléments :

  • La partie fixe, avec ou sans base tournante
  • La partie mobile
  • Une vis au pas carré
  • Deux mâchoires en acier trempé
  • Un garrot

Comment bien choisir son étau ?

Il est important de bien choisir son étau pour PME, artisans et agriculteurs. Il faut tout d’abord déterminer l’utilisation que vous allez en faire. Est-ce que votre étau va recevoir beaucoup de coups de marteau ? Que pensez-vous y serrer ? Du fer, du bois, des objets fragiles, du PVC ? En fonction de cela, choisissez déjà sa matière. Il peut être en acier, en fonte ou en bois. La largeur des mâchoires ainsi que la longueur d’ouverture doivent être considérées. Préférez-vous une base tournante ou fixe ? Votre étau doit avoir une forme adaptée à l’usage que vous en faites.

Quels sont les différents types d’étaux ?

On peut trouver différents types d’étaux pour PME, artisans et agriculteurs. Le plus régulièrement utilisé est l’étau d’établi à base fixe. Il est en acier ou en fonte. On peut en trouver avec différentes ouvertures et largeurs de mors. L’étau à base tournante est parfait pour serrer de longues pièces. L’étau multifonction possède des mâchoires pivotantes. On l’utilise pour tenir des tuyaux et tubes. L’étau à agrafe peut rapidement être fixé sur n’importe quel support. Pour ce faire, on utilise une vis serre-joint. On peut encore citer l’étau fixe d’établi de menuisier, l’étau serre-tube, l’étau d’angle, etc.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet