Résultats dans : Équipements d'éclairage et studio

1-25 sur 34 149

Équipements d’éclairage et studios photo
Avec le développement de la photo numérique, faire de la photo en studio n’a jamais été aussi simple. Mais, pour faire de la photo en intérieur, il faut absolument de bons équipements d’éclairage pour photographes.

Matériel d’éclairage pour studio
Que l’on cherche à faire de la macro ou du portrait, les éclairages sont nécessaires pour avoir un rendu optimal. Voici le matériel obligatoire pour tout photographe qui désire faire du studio: 

Plus l’on souhaite faire de la photo rapprochée du sujet, moins il faut de matériel. Pour photographier un modèle réduit, il suffit d’un dôme et de deux lampes.
Pour photographier un modèle, il faut à minima le matériel exposé ci-dessus. Un kit d’éclairage complet commence à 90 € environ. 

Bien choisir son studio
Si l’on veut monter un studio de prise de vue, il faut un flash cobra, moins puissant qu’un flash de studio, mais sont très versatile. La puissance à choisir dépendra de la configuration de la pièce et de la distance entre le flash et le sujet. Un flash de 400 W sera idéal dans la majorité des cas.
On peut aussi utiliser des kits halogènes, qui sont plus abordables que les flashs. Avec ce type de lumière, on voit directement le rendu avant de prendre la photo. Par contre, l’intensité lumineuse est plus faible. En conséquence, le temps de pause sera plus long et l’ouverture du diaphragme sera plus grande.
Afin de mettre son sujet en évidence, il faut absolument un fond de studio. Les fonds papier sont très abordables, mais se déchirent facilement. Les fonds en tissu ont un très bon rapport qualité/prix. Quant aux fonds vinyles, ils offrent une grande profondeur de couleur et peuvent même être nettoyés.
Lorsque l’on débute en studio, il faut absolument deux flashs ainsi qu’un déclencheur à distance. Un pied est aussi indispensable pour régler la source lumineuse, que ce soit la hauteur, l’angle ou la distance.