Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

360 Résultats

Équipements de transport pour petit animal et rongeur

Des équipements de transport pour petit animal et rongeur

Que ce soit pour une visite chez le vétérinaire, l’accueil d’un nouvel occupant ou pour un changement de cage, les raisons nécessitant des équipements de transport pour petit animal et rongeur sont nombreuses. eBay vous propose différents types de cages de transport et de sacs adaptés pour déplacer votre petit compagnon.

Quels animaux peuvent être munis d’un harnais ?

Le harnais constitue une solution peu invasive et assez confortable dans l’objectif de transporter des animaux. Cet accessoire permet aussi de promener les animaux domestiques en cage dans un jardin ou un parc sans risque qu’ils s’enfuient. Certains animaux s’y habituent plus facilement, comme :

  • les lapins de toutes tailles,
  • les cochons d’Inde et cobayes,
  • les rats et les furets,
  • les chinchillas.

Les hamsters et les souris sont généralement trop petits et trop vifs pour supporter le port du harnais. Il est également conseillé de faire porter ce dispositif à l’animal dès son plus jeune âge, en attendant tout de même qu’il ait atteint sa taille adulte, ce qui l’aidera à mieux le supporter.

Quelles cages pour hamsters conviennent au transport ?

Le déplacement de hamsters est toujours quelque peu délicat, car ces animaux de petite taille sont très sensibles et actifs. Avant d’emmener votre hamster chez le vétérinaire ou de le déposer chez des proches pendant vos vacances, assurez-vous d’avoir sélectionné une cage qui se ferme parfaitement, y compris lorsqu’elle est portée. Les barreaux doivent laisser passer l’air tout en évitant que l’animal puisse se glisser à travers ou les grignoter facilement.

Comment trouver le bon sac de transport pour son rongeur ?

En achetant un sac de transport confortable pour votre lapin, votre rat ou votre cochon d’Inde, vous lui faciliterez tous les trajets prévus. Le cœur de ces petits animaux battant particulièrement vite, il est primordial de leur assurer un stress minimal lorsqu’ils sont sortis de leur environnement habituel. L’opacité est idéale afin de réduire l’impact visuel de l’environnement extérieur, mais le sac doit tout de même copieusement permettre la ventilation. Ajoutez une serviette, quelques granulés et un peu de foin à votre animal pour l’aider à se détendre.

Comment sécuriser la cage de transport en voiture ?

Si vous prévoyez de longs trajets avec votre petit animal domestique, vous pouvez investir dans une cage de transport qui se fixe au siège grâce à la ceinture de sécurité.