Équipements de transport pour chiens : des marques et des modèles très différents 

Que vous recherchiez parmi les articles pour chiens en animalerie ou sur internet, vous n’aurez aucun mal à trouver des cages pour chiens adaptées à votre animal de compagnie. Spécialement pensées pour le transport de votre chien, les cages pour chiens peuvent être utilisées en toute occasion. 

Des équipements de transports pour chiens très pratiques 

Vous pouvez utiliser une cage pour chien lors de tous vos déplacements : 

- Chez le vétérinaire

- Dans le train

- En voiture

- Par bateau 

On en trouve désormais de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Elles sont également fabriquées selon différents matériaux :

 - En osier

- En plastique

- En version sac, notamment pour les petits chiens 

Les cages en plastique disposent d’une grille et de fermetures sécurisées. Ce sont des cages de transport résistantes et qui sont faciles à nettoyer. Lors d’un long trajet, on ajoutera éventuellement un tissu absorbant et des jouets pour chiens. La grille de la porte permet de fixer des petits compartiments pour que votre chien puisse boire et manger. 

Voyager en avion avec sa cage de transport pour chien 

Si vous désirez voyager en avion avec votre chien, il est important que vous choisissiez le bon modèle, car certaines normes sont requises : 

- Il existe des cages aux normes IATA allant du T0 pour les chiots au T6 pour les chiens de très grande taille.

- Il est recommandé d’enlever le collier du chien dans la cage ainsi que sa muselière. 

Le système de fermeture est un élément très important lors du choix de votre cage et il est interdit de fermer la porte avec un cadenas lors d’un voyage en avion. 

Vous trouverez des cages : 

- À loquet

- À glissière

- À clips

- À rivets