Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 078 résultats

Équerres et pattes pour le bricolage

Une large gamme d’équerres et pattes pour le bricolage

Les équerres sont pratiques pour installer rapidement des étagères. Les pattes de bricolage permettent de fabriquer ou réparer des meubles, mais aussi de retenir des étagères. eBay propose de nombreuses équerres et pattes dédiées au bricolage.

Qu’est-ce qu’une équerre ou une patte de bricolage ?

Généralement en inox ou en laiton, les équerres ou pattes de bricolage présentent un angle droit servant de soutien aux étagères à la perpendiculaire du mur ou permettent de renforcer un meuble. Le choix s’effectue par rapport à la grandeur et au poids de la planche à poser. Les pattes de bricolage peuvent se présenter sous forme entièrement planes servant à assembler deux éléments comme des meubles hauts de cuisine, par exemple. On nomme aussi « pattes de bricolage » des coins en métal ou en plastique.

Comment se servir des équerres et des pattes de bricolage ?

Il est facile de fixer des équerres au mur pour effectuer du rangement :

  • percez à travers les trous de l’équerre ou marquez le mur et percez ensuite,
  • placez une cheville dans le trou,
  • maintenez d’une main l’équerre en place,
  • placez la vis dans la cheville et vissez avec un tournevis ou la visseuse.

On peut en placer dans le garage, la cave, le salon, ou encore dans une chambre. Ici, on accrochera un vélo, des planches de surf ou des cartons. Là, on rangera des livres, des objets de collection ou de décoration.

Les pattes de bricolage peuvent avoir une autre fonction :

  • en équerres de fixation pour maintenir les pièces d’un cadre (boîte, tiroir, cadre décoratif mural),
  • pour tenir les étagères dans un meuble en tant que taquet ou dans un placard mural pour des charges modérées,
  • les pattes d’assemblage plates maintiennent deux éléments juxtaposés.
Quelles équerres et pattes choisir pour le bricolage ?

Selon le poids des objets à soutenir, les équerres seront plus ou moins grandes et disposeront de plusieurs trous de fixation. La couleur est importante : l’équerre peut rester visible, la patte de bricolage peut être en harmonie avec la décoration. Si la planche doit supporter un poids conséquent, il est nécessaire d’ajouter une équerre supplémentaire pour répartir les charges. Les petites équerres d’assemblage maintiennent deux parois ensemble comme dans les placards de cuisine afin d’en renforcer la solidité.