Épuisettes et filets de pêche : bien les choisir pour disposer du matériel adapté
Si la pêche est pour vous un véritable sport que vous pratiquez assidûment, sans doute recherchez-vous l’équipement du pêcheur parfait, quelles que soient les circonstances. Si l’élément principal demeure la canne à pêche, vous aurez également besoin de bonnes épuisettes et filets de pêche.

Bien choisir ses épuisettes ainsi que ses filets de pêche selon sa pratique
Parce que chaque type de pêche ne nécessite pas le même équipement, il est nécessaire de bien choisir ses filets et épuisettes pour la pêche :
- À la carpe
- À la mouche
- À la senne
- Au coup
- Au lancer
- À l’anguille
- Au brochet
- À la truite, etc.

On trouve différentes sortes de filets et épuisettes pour que chacun puisse pêcher de manière efficace, que ce soit pour la pêche en eau douce ou pour la pêche en mer. On peut notamment citer :
- Des épuisettes destinées à la pêche aux carnassiers en bateau : avec un manche télescopique et un filet en caoutchouc très résistant.
- Des filets légers et profonds
- Des filets en nylon Des marques d’équipement de pêche proposent différents modèles d’épuisettes et de filets de pêche :
- Colmic
- GURU
- Greys
- Zebco
- Quantum
- Pafex, etc.

Il est également possible de n’acheter que des têtes d’épuisette, vous pourrez ainsi en changer selon vos besoins :
- Épuisette gros poissons
- Épuisette à tête ronde
- Épuisette pour poissons carnassiers, etc.
Les épuisettes font partie de l’équipement indispensable pour un pêcheur, avec les leurres, le sac de transport pour les cannes et les accessoires, les moulinets, les appâts ainsi que les vêtements de pêcheur, entre autres.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet