Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

970 136 résultats

Entrée d’air pour moteur de voiture et alimentation automobile

Du carburateur au turbo en passant par le débitmètre, eBay vous propose un large choix d’accessoires automobiles d’origine, compatibles avec votre modèle de voiture. Parcourez l’ensemble des offres et sélectionnez la pièce qu’il vous faut.

Pourquoi ajouter une prise d’air capot sur sa voiture ?

L’entrée d’air pour moteur de voiture se situe typiquement au niveau de la calandre, à l’avant. En cas de chauffe excessive du moteur, de température extérieure élevée ou de trajet de longue durée, le débit d’air n’est pas toujours suffisant. Le moteur subit alors une baisse de puissance. En ajoutant une prise d’air capot, vous augmentez le débit d’air sous le capot et permettez au moteur de rester à bonne température, ce qui garantit une puissance maintenue en toutes conditions. Grâce à la maîtrise de la surchauffe, la durée de vie du moteur est également accrue. Peu onéreuse, l’installation d’une prise d’air capot apporte un côté plus sportif au véhicule.

Comment fonctionne le turbo d’une voiture ?

Réputé pour augmenter la puissance d’un véhicule, le turbo fonctionne ainsi :

  • les gaz d’échappement rejetés mettent en action une turbine,
  • celle-ci entraîne une hélice dans son mouvement,
  • l’hélice transmet une masse d’air importante à l’admission d’air qui se compresse,
  • l’air compressé est ensuite envoyé au moteur,
  • dans la chambre de combustion, la présence accrue d’oxygène augmente la puissance du moteur.

De son vrai nom turbocompresseur, le turbo désigne donc le système qui, en utilisant des gaz produits par le moteur pour créer un air compressé et riche en oxygène, vient améliorer la combustion du carburant.

Qu’est-ce qu’un carburateur d’automobile ?

Sur les moteurs à essence, le carburateur permet de mélanger l’air et l’hydrocarbure. Son successeur est l’injection électronique, mais il reste présent sur un grand nombre de véhicules en circulation. Il assure le mélange air - carburant de façon à ce qu’il y ait le minimum de pertes. Le carburant est ensuite envoyé dans le moteur et utilisé pour faire rouler la voiture. Le carburateur agit aussi sur la vitesse et sur le couple moteur.

À quoi sert le débitmètre d’air massique ?

Cet appareil effectue une mesure de la masse d’air qui converge vers le moteur. Il est utile au calcul de l’injection et s’inscrit dans le processus de recyclage des gaz polluants.