Ensembles, revêtements et pièces de pédales pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

84 276 résultats

Toutes les pédales et repose-pieds pour l'habitacle des automobiles

Lorsque vous appuyez sur votre pédale d'accélération ou sur votre pédale d'embrayage voiture, vous le faîtes presque instinctivement. C'est pourquoi vous remarquez rapidement si un problème survient, notamment au niveau de la pédale de frein. Si vous avez besoin de remplacer l'une de ces pédales, vous trouverez le nécessaire sur eBay.

Est-il possible de remplacer l'une des pédales du conducteur soi-même ?

Que vous vous prépariez à acheter votre première voiture ou que vous rouliez avec votre véhicule depuis longtemps, vous serez confronté, tôt ou tard, à l'usure de l'une de vos pédales. Le pédalier se compose de trois pédales :

  • pédale d'embrayage,
  • pédale d'accélérateur,
  • pédale de frein.

Avec le temps, vous constaterez peut-être une résistance, un décalage qui rend la pédale instable ou encore une cassure. Vous aurez peut-être aussi envie d'ajouter un autre modèle pour personnaliser l'habitacle et améliorer votre confort. Dans tous les cas, vous pouvez procéder à la réparation vous-même. Tout d'abord, vous devez vous prémunir des bons outils :

  • clé de 8,
  • pédale de rechange,
  • embout Torx pour visser.
Comment changer une pédale ?

Dès qu'il n'est pas question de toucher à son moteur, une intervention sur un véhicule ne vous posera aucun problème. Le remplacement d'une pédale est, en soi très rapide, à condition de suivre chaque étape à la lettre :

  • retirez la partie en plastique de votre pédale, en tirant dessus,
  • repérez les vis sur le mécanisme afin de poser la nouvelle pédale,
  • dans le cas d'une pédale d'accélérateur, il faut la tirer vers soi avant de la faire pivoter sur son axe, avant de l'enlever,
  • pour placer une nouvelle pédale d'accélérateur, il suffit d'opérer en sens inverse avec la nouvelle pédale.
Pourquoi ajouter un repose-pied conducteur à votre voiture ?

Un repose-pied est également appelé « pédale morte ». Elle se place à la gauche de toutes vos pédales habituelles et n'a qu'une seule vocation : permettre à votre pied gauche de se relaxer dans une position plus naturelle. Cela rend la conduite, surtout sur de longues distances, plus supportable et confortable. Étant donné que vous sollicitez moins votre embrayage, ce dernier s'usera moins vite. De plus, au moment des changements de vitesse, votre pied gauche sera en place plus rapidement puisqu'il ne devra pas effectuer le mouvement depuis le sol.