Ensembles de table et chaises de maison : trouvez le vôtre selon votre décoration intérieure

Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous souhaitiez changer certains de vos meubles d’intérieur pour la maison, vous allez pouvoir vous inspirer des tendances du moment. Si vous êtes à la recherche d’un ensemble comprenant une table et des chaises pour votre salon ou votre salle à manger, vous trouverez sans doute des références qui s'accordent à votre décoration. Bibliothèques, étagères et rangements, bureaux et tables d'ordinateur ainsi que canapés, fauteuils et salons suivent désormais les modes de la saison.

Des ensembles comprenant une table et des chaises de maison qui s’accordent à votre intérieur
Pour l’aménagement de votre salle à manger, il est important de pouvoir créer une ambiance chaleureuse et confortable. C’est la pièce à vivre par excellence : vous y recevez toute la famille et les amis et vous passez du temps ensemble autour de la table. Vous pouvez opter pour une table de maison d’un matériau spécifique :
- Bois massif, aggloméré effet bois, hêtre, pin, chêne
- Métal
- Verre
- Plastique, entre autres

Si vous ne disposez pas de beaucoup de place pour votre ensemble de table et chaises de maison, optez plutôt pour un modèle évolutif permettant de rajouter une rallonge si besoin. On trouve désormais des tables de maison :
- Rondes
- Ovales
- Carrés
- Rectangulaires

Pensez à laisser suffisamment d’espace afin de pouvoir tourner autour de la table et des chaises. On considère également qu’il faut laisser environ 60 cm de largeur minimum sur la table pour chaque personne. Pour vos chaises de maison, vous pouvez les choisir en fonction :
- De la hauteur de leur dossier
- De leur style (classique, design, moderne, dépareillé…)
- De leur niveau de confort
- De leur matériau : plastique, bois, métal, etc.
- De leur facilité d’entretien, entre autres