Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 16 790 résultats

Enceintes pour professionnel, à fond le son !

Pour avoir un son de qualité, les professionnels ont recours à de nombreux appareils. On a ainsi les haut-parleurs et les enceintes pour professionnel. On les utilise aussi dans plusieurs endroits comme les salles de fête, les hôtels et même les salles de conférence. Plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication des enceintes comme Yamaha, Ibiza, Skytec, Auna, Alto, Hercules, HK Audio. Elles sont d’ailleurs disponibles sur la plateforme eBay à des prix abordables. Quel est le rôle de ces enceintes ? Quels sont les types d’enceintes pour professionnel ? Et comment les choisir ?

Quel est le rôle des enceintes ?

Les enceintes sont des coffrets qui comptent un ou plusieurs haut-parleurs. La plupart du temps, ces enceintes sont faites en bois. Les haut-parleurs transmettent le son que fournit un amplificateur audio. Pour avoir un bon rendu du son à travers une enceinte, plusieurs paramètres rentrent en jeu. Il s’agit de la matière choisie pour réaliser le caisson, le nombre de haut-parleurs que vous avez. Pour que le son soit de qualité, en général les enceintes ne doivent pas être au même endroit. C’est pourquoi dans les domiciles, ils sont de part et d’autre des téléviseurs et disséminés dans les salles plus vastes.

Quels sont les types d’enceintes pour professionnel ?

Il existe un large choix d’enceintes pour professionnel selon vos besoins :

  • Les enceintes encastrables : on les retrouve en général dans les lieux publics, mais aussi parfois dans les domiciles comme pour les home cinéma
  • Les enceintes murales : elles ne sont pas encastrées, mais installées sur le mur et restent toutefois discrètes
  • Les enceintes surround qu’on classe parfois parmi les enceintes murales, leur design est très apprécié
  • Les enceintes compactes et bibliothèques : on peut les disposer partout sans prendre le risque de perdre la qualité du son, elles sont également discrètes

Comment choisir ses enceintes ?

Une bonne enceinte pour professionnel est celle qui restitue un son de manière limpide et qui donne envie d’écouter la musique de manière continue. Pour en profiter pleinement, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Le premier est le volume de la pièce dans laquelle vous allez placer vos enceintes. Cela va déterminer aussi le nombre d’enceintes qu’il faut et leur disposition dans la pièce. Tenez aussi compte du design de vos enceintes qui doivent s’accorder à votre décoration générale. Enfin, le budget est une dernière contrainte à prendre en compte.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet