Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 90 828 résultats

Embouts de guidon pour motocyclette adaptés à toutes les motos

Éléments complémentaires d’un guidon, les embouts de guidon pour motocyclette permettent d’équilibrer votre motocyclette et éliminer certaines vibrations. Disponiples en plusieurs variétés et coloris, ils vous permettent d’allier plaisir de conduire et sécurité sur la route. Leur choix dépend des habitudes de conduite du motocycliste ainsi, de la taille du conducteur et de son type de motocyclette. Ils sont généralement vendus par paire et sont disponibles pour plusieurs marques. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur les types d’embouts, leurs caractéristiques ainsi que les critères pour les choisir.

Quels sont les types d’embouts de guidon ?

Vous trouverez ici une grande variété d’embouts de guidon pour motocyclette, parmi lesquels :

  • Les embouts universels : ils d’adaptent à toutes les motos.
  • Les embouts plats : ils sont esthétiques et se vendent souvent avec un adaptateur de tige.
  • Les embouts cross : ils sont appréciés à cause de leur robustesse.
  • Les embouts custom : ils sont beaux et donnent du style à votre motocyclette.

On peut également distinguer des embouts étoile, des embouts roadster, entre autres, disponibles à l’état neuf ou d’occasion et pour plusieurs modèles de guidons.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

Certains types d’embouts de guidon pour motocyclette dits universels s’adaptent parfaitement à tous types de motos, de quads, de scooters, de tricycles, etc. Leurs diamètres sont variables. Ils sont proposés ici par plusieurs fabricants. Ils existent en plusieurs coloris, notamment du noir, du vert, du gris, de l’orange, du bleu. Ces embouts viennent généralement par lots de deux. Le montage est très facile. Il suffit pour cela de démonter les anciens embouts, d’insérer les nouveaux et enfin de serrer les vis de chaque embout afin d’écarter la douille.

Comment choisir l’embout de guidon pour motocyclette ?

La première chose à faire est de vérifier sur votre motocyclette si les dimensions correspondent à ceux des embouts de guidon pour motocyclette que vous voulez acheter. Vous aurez ensuite le choix entre des embouts en acier, en aluminium ou en carbone, selon vos besoins ou votre budget. La forme et la largeur des embouts ne sont pas à négliger, car elles vous assurent une bonne maniabilité de votre guidon. Prenez également en compte leurs diamètres extérieur et intérieur. Le choix des embouts de guidon est donc loin d’être le fruit du hasard au vu de l’important rôle qu’ils jouent, notamment sur l’équilibrage de la moto et la réduction des vibrations.