Embouchures pour instrument à vent de la famille des bois

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

925 résultats

Embouchures pour instrument à vent de la famille des bois

En parcourant les diverses offres sur eBay, vous allez rapidement trouver les embouchures pour instrument à vent de la famille des bois dont vous avez besoin. En les entretenant correctement, elles vous accompagneront longtemps et seront témoins de vos progrès.

À quoi ressemble une embouchure et sur quels instruments se trouve-t-elle ?

L'accessoire nommé embouchure se situe à l'extrémité haute de votre clarinette, de votre hautbois ou de votre saxophone. Elle est aussi appelée bec et vient se placer au niveau de votre bouche lorsque vous commencez à jouer. Quand l'usure commence à faire son œuvre, il vous est donc simple de trouver en remplacement :

  • un embout de saxophone,
  • un embouchure de hautbois,
  • un embout de clarinette.
Quel est le rôle d'une embouchure ?

Lorsque vous positionnez votre bouche au niveau de l'embouchure, vous insufflez de l'air selon une pression variable. En faisant cela, vous provoquez une réaction de l'embouchure. Les vibrations produites lors de cette opération sont à l'origine du son diffusé par votre instrument. En résumé, l'embouchure peut être considérée comme un élément-clé du processus de création. Elle assure un lien constant entre l'instrument et l'artiste qui le manipule.

Qu'est-ce qu'un embout buccal premium ?

Un embout buccal premium est un accessoire de luxe. Il est souvent présenté en lot de 3 ou 4 et proposé en plusieurs coloris :

  • cuivre,
  • transparent,
  • noir.

Sa finesse et la qualité de ses matériaux lui confèrent un don : celui de produire un son proche de la perfection.

Quelles sont les consignes d'hygiène à appliquer en manipulant une embouchure ?

Il est toujours préférable de se laver soigneusement les mains avant de manipuler un instrument, mais cela ne suffit pas. L'utilisation d'un saxophone, d'une flûte ou d'un autre instrument provoque une condensation à l'intérieur de l'instrument. Cela est dû à la circulation permanente d'air chaud soufflé par la bouche et l'air ambiant, souvent bien plus frais. Ces dépôts doivent être éliminés en fin de séance ou de spectacle. Un chiffon doux, couplé à un peu d'eau savonneuse suffit généralement à nettoyer l'extérieur de l'instrument. Pour la partie interne, il faut procéder autrement :

  • démontez l'instrument avec délicatesse,
  • glissez un écouvillon dans les parties les plus étroites,
  • remontez l'instrument.