Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 8 784 résultats

Éléments séparés hi-fi, pour des appareils toujours plus performants

Les chaînes Hi-fi font depuis des décennies partie de ces indispensables de notre intérieur. Nous en avons besoin au quotidien. Et très souvent, une panne ou un dysfonctionnement nous provoque une gêne certaine. Il est aujourd’hui possible d’en changer certains éléments. Il faut pour cela les identifier afin de choisir ceux qu’il vous faut. De plus, à l’ère des Home Cinémas, il n’est pas inhabituel de voir associer votre téléviseur à votre équipement de chaîne Hi-fi. Nous vous proposons un aperçu sur l’offre en matière d’éléments séparés hi-fi.

Quelles sont les composantes d’une chaîne HiFi ?

Les chaînes Haute Fidélité en abrégé HiFi sont constituées d’un ensemble d’éléments électroniques qui permettent la lecture de supports analogiques et numériques. Elles sont composées des appareils suivant :

  • Une radio FM, qui selon les modèles peut aussi prendre des cassettes
  • Un lecteur CD, qui peut aussi prendre des DVD
  • Une platine vinyle
  • Un égaliseur
  • Un amplificateur...

La liste n’est bien sûr pas exhaustive. Avec l’évolution de la technologie numérique, de nombreux autres équipements y sont en général associés. Depuis les années 2010, les supports de lecture ne sont plus uniquement physiques et certains fabricants proposent ainsi des chaînes HiFi pour musique dématérialisée uniquement.

Éléments séparés hi-fi : quelle utilité ?

Les chaînes Hi-fi à éléments séparés ont plus d’un avantage. Le premier est lié au dépannage. Dans la mesure où, en cas de panne d’un des éléments, il peut être changé sans endommager le reste, mais aussi continuer de fonctionner. Le second avantage, et non des moindres, est qu’elles vous permettent de changer les éléments au gré des évolutions technologiques. Vous pouvez ainsi avoir un équipement toujours plus performant et à la pointe de la technologie. Vous avez aussi la possibilité d’associer certains de ces appareils à votre télévision.

Comment choisir ses éléments séparés hi-fi ?

Les grandes marques ne s’y sont pas trompées et proposent ainsi divers éléments séparés hi-fi. En fonction du type de son que vous souhaitez (son neutre, coloré, métallique, etc.), vous choisirez des enceintes peu rigides ou au contraire très rigides. De même que vous porterez une attention particulière à vos amplificateurs si vous souhaitez une certaine puissance, en termes de décibels notamment. Au-delà des critères liés aux performances de votre chaîne Hi-fi, l’aspect esthétique revêt une certaine importance. Vos éléments séparés hi-fi doivent dans l’absolu, être en phase les uns avec les autres.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet