Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 389 résultats

Électronique : GPS et télécommunications pour le nautisme

L'acquisition d'un GPS pour nautisme est un passage obligé avant toute sortie au grand large ! Ces appareils sont disponibles en grand nombre sur eBay. Vous y trouverez également tout le nécessaire en électronique GPS et télécommunications pour le nautisme.

Qu'est-ce qu'un GPS de marine ?

Un GPS de marine indique votre position en pleine mer, en temps réel. Pour parvenir à ce degré de précision, le GPS nautique calcule la distance séparant le récepteur positionné dans la structure même de votre bateau et le satellite le plus proche. Cette opération se répète régulièrement afin d'établir votre position exacte. L'appareil s'appuie sur plusieurs satellites pour affiner ses calculs.

Comment choisir un GPS pour bateau ?

Choisir un GPS pour bateau est l'une des plus importantes décisions que vous aurez à prendre, surtout si vous avez du mal à vous repérer sans électronique. Pour remplir ses fonctions, un GPS Garmin pour nautisme doit allier simplicité d'utilisation et précision des données. Vous sélectionnerez donc de préférence le GPS pour bateau Garmin qui :

  • offre une précision de localisation à 10 mètres près,
  • est relié à une station terrestre afin de vous alerter si un problème de fiabilité survient,
  • possède un paramétrage pour vous aligner sur n'importe quel différentiel.
Quel est le rôle d'une radio VHF marine ?

Utiliser une radio VHF marine vous garantit une communication longue distance fiable et performante. Votre radio marine doit être reliée à une antenne puissante. C'est par cette antenne que vont transiter les ondes électromagnétiques émanant d'autres radios. L'antenne est également là pour transposer ces signaux en langage intelligible. Votre VHF marine est également équipée d'un micro. On le nomme couramment « micro push-to-talk », ce qui veut dire que vous devez maintenir un bouton enclenché pour que votre message soit entendu. Vous devez ensuite relâcher la pression pour intercepter la réponse de votre interlocuteur. Mieux vaut donc choisir un modèle de qualité pour :

  • communiquer facilement avec un autre bateau,
  • recevoir vos bulletins météo,
  • envoyer et intercepter des messages de détresse.
Quels autres équipements faut-il posséder au large ?

Quand vous aurez choisi votre GPS et votre VHF marine, pensez également à vous équiper :

  • d'une antenne VHF marine puissante,
  • d'une boussole,
  • d'une trousse de secours,
  • d'un compas et d'une carte en cas de problème technique.